Lundi 8 mars 2021

La riposte des banques irlandaises face à Revolut !

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 13/01/2021 à 21:34 | Mis à jour le 13/01/2021 à 22:06
La riposte des banques irlandaises face à Revolut

Quatre banques irlandaises ont élaboré un projet tenu jusqu'ici secret afin de développer  une application de paiement destinée à contrer les nouveaux acteurs dans le secteur tels Revolut.

Le projet s'apparente à un nouveau système de paiement basé sur une application qui permettrait aux clients des quatre banques de s'envoyer facilement de l'argent entre eux tout en espérant reproduire la facilité d'utilisation de Revolut (qui compte plus d'un million d'utilisateurs en Irlande) ou N26.

L'entreprise réunit AIB, Bank of Ireland, Permanent TSB et KBC Bank Ireland et n'a été révélée qu'à la faveur de la demande d'approbation déposée auprès du régulateur, l'organisme de surveillance de la concurrence (Competition and Consumer Protection Commission).

Un porte-parole du groupement d'activités bancaires  Banking and Payments Federation Ireland a déclaré que les quatre banques avaient créé une société appelée Synch Payments «dans le but de fournir une application de paiement multi-bancaire qui permettra aux utilisateurs irlandais d'envoyer et effectuer des paiements en temps réel ».

De son coté, l'organisme de surveillance de la concurrence a confirmé avoir été informé par AIB, Bank of Ireland, Permanent TSB et KBC d'un projet de mise en place d'un nouveau système de paiement mobile. Une première phase d'étude du projet est en cours.

En partenariat avec une Fintech italienne

Selon certaines sources, le groupe de banques irlandaises cherchant à mettre en place cette application mobile de transfert d'argent instantané a choisi le géant italien de la fintech Sia pour fournir la technologie.

Dans le même temps, Revolut a également révélé d'importants plans d'expansion en demandant aux régulateurs britanniques une licence bancaire complète dans ce pays.

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre en Irlande

La fête des mères en Irlande 

Originaire de la Grèce antique et des célébrations printanières en l'honneur de Reia, mère de Zeus et considérée comme la matriarche de tous les dieux, la fête des mères est célébrée en Irlande et au

Expat Mag

Journée des droits des femmes

Journée des droits des femmes : 20 femmes exceptionnelles à découvrir

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, découvrez les portraits de 20 femmes exceptionnelles rencontrées par nos éditions locales à travers le monde