La riposte des banques irlandaises face à Revolut !
- 0
- 0


Quatre banques irlandaises ont élaboré un projet tenu jusqu'ici secret afin de développer une application de paiement destinée à contrer les nouveaux acteurs dans le secteur tels Revolut.
Le projet s'apparente à un nouveau système de paiement basé sur une application qui permettrait aux clients des quatre banques de s'envoyer facilement de l'argent entre eux tout en espérant reproduire la facilité d'utilisation de Revolut (qui compte plus d'un million d'utilisateurs en Irlande) ou N26.
L'entreprise réunit AIB, Bank of Ireland, Permanent TSB et KBC Bank Ireland et n'a été révélée qu'à la faveur de la demande d'approbation déposée auprès du régulateur, l'organisme de surveillance de la concurrence (Competition and Consumer Protection Commission).
Synch Payments DAC - Ireland’s banks team up to take on the challenge of Revolut and N26 https://t.co/PTJMIiKRUw Republic news alerts
— Deirdre Mooney #MasksSavesLives (@DeirdreMooney) January 12, 2021
Un porte-parole du groupement d'activités bancaires Banking and Payments Federation Ireland a déclaré que les quatre banques avaient créé une société appelée Synch Payments «dans le but de fournir une application de paiement multi-bancaire qui permettra aux utilisateurs irlandais d'envoyer et effectuer des paiements en temps réel ».
De son coté, l'organisme de surveillance de la concurrence a confirmé avoir été informé par AIB, Bank of Ireland, Permanent TSB et KBC d'un projet de mise en place d'un nouveau système de paiement mobile. Une première phase d'étude du projet est en cours.
En partenariat avec une Fintech italienne
Selon certaines sources, le groupe de banques irlandaises cherchant à mettre en place cette application mobile de transfert d'argent instantané a choisi le géant italien de la fintech Sia pour fournir la technologie.
Dans le même temps, Revolut a également révélé d'importants plans d'expansion en demandant aux régulateurs britanniques une licence bancaire complète dans ce pays.
Sur le même sujet
