Samedi 23 janvier 2021

L'Irlande a le taux de contamination à la Covid le plus élevé au monde

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 11/01/2021 à 16:54 | Mis à jour le 12/01/2021 à 11:37
Coronavirus Irlande

L'Irlande enregistre le taux de contamination à la Covid-19 le plus élevé au monde au cours des sept derniers jours.

En effet les les chiffres ont montré qu'elle avait le plus grand nombre de nouveaux cas confirmés (10 100) de Covid-19 au monde par million d'habitants.

Cela survient alors que le Taoiseach Micheál Martin a déclaré qu’il n’avait « pas honte » de la gestion du Covid-19 par le gouvernement avant Noël.


La moyenne de l'Irlande sur sept jours est de 1394 cas par million - devant le Royaume-Uni sur 810, le Portugal sur 735 et les États-Unis sur 653 selon les dernières données publiées par Bloomberg et rassemblées par Johns Hopkins, l'OMS et d'autres organisations.

 

Il y en a actuellement 1 575 patients covid-19 dans les hôpitaux irlandais dont 146 en soins intensifs.

Le dernier échantillon de 92 tests positifs examinés par le National Virus Reference Lab montre que 45% des cas positifs sont de la variante britannique, ce qui montre la présence toujours croissante de la souche en Irlande.

Le Taoiseach a déclaré que le gouvernement avait accepté sa responsabilité s'agissant de l'augmentation rapide des cas après l'assouplissement des restrictions, mais a pointé du doigt une socialisation accrue et la présence de la variante britannique en tant que véritables moteurs de la propagation du Covid-19.

A noter qu'aujourd'hui, huit autres décès liés au Covid-19 et 4 929 nouveaux cas ont été signalés par le ministère de la Santé.

Nous vous recommandons

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s)Réagir