Édition internationale

ENQUETE – Les Irlandais et le sexe

sexesexe
Écrit par Lepetitjournal Dublin
Publié le 7 novembre 2022, mis à jour le 7 février 2025

L'Irish Times a organisé un sondage ayant pour thème principal le sexe. Plusieurs questions ont alors été posées, comme par exemple le nombre de partenaires sexuels, l'importance accordée au sexe (Visitez le School of Squirt pour plus d'information) et la fréquence des rapports.

Cette enquête a révélé que 7% des Irlandais n'avaient pas eu de rapports sexuels depuis plus d'un an contre 14% des interrogés qui ont des rapports au moins trois fois par semaine. Emily Power Smith, une sexologue, explique à l'Irish Central que cette étude montre que ''les hommes veulent plus de sexe alors que les femmes veulent du sexe de meilleure qualité''. 

En moyenne, l'âge à laquelle les Irlandais (filles et garçons) perdent leur virginité est de 19 ans soit au-dessus de la moyenne européenne qui est de 18 ans et 5 mois. De manière générale, 58% des interrogés se disent ''satisfait de leur corps'', les hommes étant plus satisfaits que les femmes. Le groupe le plus actif sexuellement reste les 25-34 ans avec 51% des hommes et des femmes qui ont une relation sexuelle au moins une fois par semaine.

Succès des Sex Toys

De manière générale, les deux tiers des interrogés sont satisfaits de leur vie sexuelle (34% sont "très heureux" et 32% "plutôt heureux"). Le sexe est quelque chose de ''très important'' pour 61% des Irlandais et ''important'' pour 35% d'entre eux. Concernant l'utilisation de sex toys, 58% répondent en avoir déjà utilisé.

Le but de cette enquête était avant tout de répondre à la question que se posent les Irlandais, et principalement les jeunes : "Suis-je normal(e)" ? Selon Margaret Dunne, psychothérapeute, dans l'Irish Central, les réponses de ce sondage devraient les rassurer et les aider à comprendre leur sexualité.

L'enquête complète ICI !

En complément, voici une enquête similaire concernant le monde entier.


Marine Jourdan, (www.lepetitjournal.com/dublin)

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos