TEST: 2254

Malte : Destination de choix pour apprendre l’anglais

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 19/02/2022 à 10:25 | Mis à jour le 19/02/2022 à 10:25
Maltalingua

Depuis maintenant 2 ans et le début de la pandémie de Covid-19 beaucoup d’établissements scolaires et d’écoles privées ont dû s’adapter aux nouvelles conditions sanitaires notamment en développant grandement leur capacité de fournir des cours en ligne. Les écoles d’anglais en Irlande ont par exemple dû s’adapter à marche forcée à cette nouvelle réalité afin de garder leurs étudiants.

Alors que la situation semble s’améliorer en Europe avec la levée progressive des restrictions sanitaires dans la plupart des pays, il est maintenant temps de reprendre le chemin des écoliers et de retrouver les salles de classe !

Un apprentissage de l’anglais avec plus de technologie ?

Néanmoins, il est fort à parier que les adaptations numériques qui ont dû s’opérer ne seront pas abandonnées d’un coup et qu’il n’y aura pas un retour à une situation équivalente à celle de l’avant crise

Ainsi il est fort à parier que beaucoup d’écoles conserveront certaines des technologies mises en œuvre comme substituts aux cours en présentiel en complément des activités qui se déroulent dans la salle de classe, donnant aux étudiants la possibilité d'élargir leur palette d’apprentissage. 

Mais si tout cela est vrai, il est encore plus vrai que l’apprentissage de l’anglais se fait tout d’abord en immersion dans une culture anglophone et en interaction avec celle-ci.

Anglais et immersion

Il est donc temps pour les étudiants de la langue de Shakespeare de repenser à boucler leur valise et de relancer leur projet d'étudier l’anglais à l’étranger et de profiter à fond de l'expérience qui, en plus d'apporter une nouvelle langue à votre bagage culturel, contribue à votre croissance personnelle et professionnelle. 

Et oui, le vieil adage ‘les voyages forment la jeunesse’ n’est pas obsolète et il s’applique d’ailleurs à tous les âges ! 

Malte, la destination idéale ?

Si l'Irlande reste une option de choix pour de nombreux étudiants qui souhaitent apprendre la langue anglaise, Malte est une destination qui grandit de plus en plus en popularité et ce pour de nombreuses raisons.

Tout d’abord il faut savoir qu’avec le Maltais, l’anglais est la seconde langue officielle du pays faisant de Malte le seul pays anglophone de la Méditerranée !

Avec des paysages magnifiques et de nombreuses plages paradisiaques, Malte et ses îles (Comino et Gozo) sont le cadre idéal pour ceux qui recherchent un cadre ensoleillé pour leurs études.

Destination de vacances pour de nombreux Européens, Malte est une option intéressante pour les étudiants en raison notamment du bon rapport qualité/prix de la vie sur place, tant pour les courts séjours que pour ceux qui ont l'intention de s'installer pour une période plus longue.

De plus Malte, ce n’est pas que les plages, c’est également un patrimoine historique extrêmes riche qui rendra l'expérience encore plus spéciale. En effet parmi les tunnels cachés dans les églises, les catacombes et les anciens temples faits de pierres qui s'alignent avec le soleil à chaque solstice et équinoxe, Malte plaît également aux amateurs d'histoire et de mystère.

Malte

 

Coté écoles, Malte possède des établissements de grande qualité telle Maltalingua, une école britannique membre du réseau EAQUALS, un leader mondial de l'accréditation pour les organismes d'enseignement des langues et label d'excellence très respecté. 

 

Malte

 

Cerise sur le gâteau : Maltalingua a non seulement été élue meilleure école d’anglais de Malte en 2018 par les étudiants mais a également été désigné parmi les 5 meilleures écoles d’anglais en Europe en 2020 et 2021 à l’occasion des prestigieux StudyTravel Star Awards (Parmi une sélection de plus de 10 000 écoles à travers l'Europe !).
Vous n’avez donc plus qu’à prendre votre crème solaire d’une main et votre cahier d’apprentissage de l’autre et foncer apprendre l’anglais au soleil avec un séjour linguistique à Malte

Malte

 

Sur le même sujet
logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dublin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Gael Parent

Rédacteur en chef de l'éditon Dublin.