Tout ce que vous devez savoir pour célébrer la Dublin Pride 2022

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 22/06/2022 à 15:54 | Mis à jour le 23/06/2022 à 12:56
Pride

Après une interruption de deux ans en raison de la pandémie de Covid-19, la Dublin Pride Parade revient dans les rues de Dublin pour le défilé le plus attendu de la communauté LGBTQIA+.

Se déroulant dans le centre-ville de Dublin le samedi 25 juin, il est attendu que la marche des fiertés rassemblent des milliers de personnes dans une ambiance à la fois festive et politique, afin de souligner les discriminations toujours subies par la communauté LGBTQIA+ de nos jours.

Lors de la dernière édition dans les rues de la capitale irlandaise en 2019, le 50e anniversaire du soulèvement de Stonewall à New York, marquant le début du mouvement Pride à travers le monde, avait été célébré. Pour rappel le soulèvement de Stonewall renvoie à une série de manifestations spontanées de membres de la communauté gay en réponse aux violences policières du 28 juin 1969, au Stonewall Inn dans le quartier de Greenwich Village du Lower Manhattan à New York.

Le programme et la parade

  • Défilé de Dublin : samedi 25 juin
  • A partir de quelle heure : De 12h à 15h
  • Où : Dublin Pride Parade 2022 commence au Garden of Remembrance de Dublin. Le défilé passera par O'Connell Street, tournera vers Eden Quay et traversera le Talbot Memorial Bridge. Après cela, le défilé descendra City Quay, tournera sur Lombard Street et se dirigera vers Merrion Square Park, où il sera possible de participer à de nombreuses activités pour les personnes de tous âges. Tout le monde est invité à se joindre et à célébrer.

 

Dublin Pride 2022

 

Poursuivre la fête

Pour ceux qui sont d'humeur à faire la fête après la marche des fiertés 2022, il existe plusieurs options avec notamment la Mother Dublin Block Party, qui a lieu le samedi 25 juin avec la présence de la superstar brésilienne Anitta et des DJs Le Bloom et Elaine MaiLe dimanche 26, la soirée sera animée par Rina Sawayama, Peaches, la drag queen Blu Hydrangea ou encore Jodie Harsh. Les billets doivent être achetés pour cet événement.

Toujours le 25 juin, la Victoria & Davina's Pride Party a lieu à Vicar Street. Plus d'informations peuvent être trouvées sur ce lien.

Avec 2 étages et 3 salles, The Grand Social présente le Delicious Pride Special. Plus d'informations sur ce lien.

A noter également une Boat Cruise Party qui aura lieu à partir de 18h30 le samedi 25. Les billets et plus d'informations sur l'événement sont disponibles sur ce lien.

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dublin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Gael Parent

Rédacteur en chef de l'éditon Dublin.

À lire sur votre édition locale