Mercredi 23 septembre 2020

Des heures réservées au plus de 70 ans dans les parcs de Dublin

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 05/05/2020 à 20:52 | Mis à jour le 05/05/2020 à 21:07
Des heures réservées au plus de 70 ans dans les parcs de Dublin

À partir d'aujourd'hui (5 mai), selon la feuille de route mise en place par le gouvernement vendredi afin d'assouplir les restrictions liées au Covid-19, les personnes de plus de 70 ans sont autorisées à quitter leur maison et à faire de l'exercice, bien qu'il leur soit strictement conseillé de ne pas entrer contact avec quelqu'un d'autre.

Ainsi, des horaires réservés dans les parcs de Dublin pour les personnes de plus de 70 ans vont être mis en place à partir de demain, mercredi 6 mai. En effet, le conseil municipal de Dublin a annoncé que les deux heures entre 13h30 et 15h30 seront réservées aux personnes qui jusqu'alors étaient obligées de faire du 'cocooning' (les plus de 70 ans et les personnes qui ont cocooné en raison de sérieuses conditions médicales).

 

 

Le chef de la direction du conseil du comté de Dublin Sud, Daniel McLoughlin, a déclaré: "Nous demandons à tous les autres citoyens de bien vouloir faire en sorte de laisser cette période de deux heures à ceux qui ont fait du cocooning et d'utiliser le parc à d'autres moments [...] Il est extrêmement important qu'ils puissent profiter de nos parcs et faire de l'exercice en toute sécurité."

A noter que les changements mis en œuvre mardi signifient également que les gens peuvent désormais voyager à moins de 5 km de leur domicile, au lieu de 2 km.

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Chennai Appercu
CINÉ

Le cinéma indien: l’usine à rêves

L’Inde est de loin le pays qui entretient le rapport le plus passionné avec le monde cinématographique. Cet engouement pour le septième art dépasse les frontières. Bollywood ? oui, mais pas que.