Mercredi 30 septembre 2020

Départ en fanfare pour l'application 'Covid Tracker' en Irlande

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 07/07/2020 à 15:17 | Mis à jour le 07/07/2020 à 15:45
Capture

Une application de suivi du COVID-19 'Covid Tracker' a été lancée hier par le ministère de la Santé irlandais pour aider à identifier les contacts proches des personnes testées positives pour le virus.

L'application facilitera le suivi des contacts, le suivi des symptômes et contiendra d'autres informations sur le virus.

Le directeur général des services de santé, Paul Reid, a déclaré que l'application peut signifier une réduction du temps nécessaire pour retrouver des contacts étroits de quelques jours à quelques heures.

Un 'contact proche/étroit' est défini par l'application comme une personne qui se trouvait à moins de deux mètres d'un cas confirmé pendant 15 minutes ou plus.

Déjà un franc succès

En moins de 24 heures, la nouvelle application nouvelle application de traçage Covid-19 a été téléchargée plus de 250 000 fois !

S'exprimant lors d'une séance d'information du ministère de la Santé aujourd'hui Paul Reid a déclaré: «En me réveillant ce matin, je pensais en fait que je rêvais que nous avions un quart de million d'utilisateurs enregistrés avec l'application.

«Je peux confirmer que ce n'est pas un rêve. En ce moment cette minute, nous avons un quart de million de personnes qui ont téléchargé l'application et qui se sont inscrites avec l'application.

«Ce qui est bien au-delà de ce à quoi n'importe lequel d'entre nous aurait pu s'attendre du jour au lendemain. C'est phénoménal. »

Le ministre de la Santé, Stephen Donnelly, a déclaré que l'application est un «outil très puissant» et que les responsables de la santé encourageront autant que possible la population à la télécharger.


Que signifie le téléchargement de l'application ?

Comme spécifier sur le site de téléchargement, l'application vous permettra:

  • D' être alerté si vous avez été en contact étroit avec un autre utilisateur de l'application testé positif pour le coronavirus
  • D' être en mesure de surveiller vos symptômes et d'obtenir des conseils sur ce qu'il faut faire pour vous protéger et protéger les autres
  • D' être en mesure d'avertir anonymement les autres utilisateurs de l'application que vous avez été en contact étroit avec une personne testé positif pour le coronavirus

 

Différent du StopCovid français

Contrairement à l’application de traçage de contact française StopCovid qui privilégie une approche centralisée du traitement des informations indépendamment des technologies fournies par Apple et Google, l'Irlande suivrait l'Allemagne et son approche décentralisée dans le déploiement d'une telle application à l'échelle nationale.

Vous pouvez télécharger l'application ici: https://covidtracker.gov.ie/?utm_source=twitter&utm_medium=social&utm_content=070720

Nous vous recommandons

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre en Irlande

L’épopée viking : zoom sur l’Irlande !

Si le mot « Viking » vous intrigue et vous laisse imaginer des troupes assoiffées de pouvoir, de richesses, d’aventures et de conquêtes, celui-ci évoque également une grande période de troubles en Irl

Sur le même sujet