Dans quelles situations peut-on confier son véhicule à un épaviste ?

Par Article Partenaire - Édition de Dublin | Publié le 29/04/2022 à 14:01 | Mis à jour le 20/06/2022 à 13:26
épave-voiture

Un épaviste est un professionnel dont le rôle est de vous aider à vous débarrasser d’un véhicule qui ne fonctionne plus. Ce professionnel était autrefois connu sous le nom de casse auto et il dispose d’une importance capitale. Les services d’un épaviste peuvent être gratuits ou payants. Vous pouvez le contacter pour des situations différentes, que nous vous développons dans la suite.

Pour se débarrasser des VEI

Un VEI ou véhicule économiquement irréparable est un engin que vous n’avez plus la possibilité de prendre en charge, parce que l’indemnisation de votre assureur ne le permet pas. Ce que vous pourriez faire est donc d’enlever l’argent de votre poche pour effectuer les réparations vous-même, mais cela vous reviendra très cher. L’idéal est donc de contacter un epaviste pour vous enlever ce véhicule.

L’épaviste interviendra de manière urgente et vous débarrassera de ce poids pour vous mettre en conformité avec la loi. En effet, la loi exige de ne pas garder des véhicules inutilisables chez soi, pour protéger sa santé et l’environnement.

Pour faire enlever les véhicules très endommagés

L’épaviste intervient aussi dans l’enlèvement de véhicules qui ont subi de graves dommages dus par exemple à un choc. Ces véhicules sont appelés des VGE, c’est-à-dire, véhicules gravement endommagés. Dans ce cas, ce professionnel n’intervient pas toujours pour vous en débarrasser. Il peut le conduire vers un garage pour des réparations.

Pour un enlèvement épave gratuit 91, vous ne devez donc pas hésiter à contacter un professionnel. Le véhicule concerné peut être une voiture, un camion ou de tout autre engin. Vous n’avez pas besoin de disposer d’une carte grise avant de contacter l’épaviste. Il intervient dans n’importe quelle situation pour vous porter assistance.

Pour se débarrasser des anciens véhicules

Si vous avez un vieux véhicule qui traine chez vous, vous pouvez aussi contacter un Epaviste pour qu’il s’en charge. Les véhicules concernés sont ceux qui ne roulent plus et qui ne peuvent plus être mis dans un garage.

L’épaviste dispose de tout le matériel nécessaire pour vous débarrasser de ce véhicule dans de bonnes conditions. En plus, il prendra les précautions nécessaires pour éviter les risques sanitaires liés à l’enlèvement de la carcasse.

 

enlèvement voiture

 

Se débarrasser de son vieux véhicule est très important sur le plan sanitaire et règlementaire. Une carcasse qui reste longtemps à un même endroit peut entrainer des problèmes de salubrité et par suite, des problèmes de santé. C’est pour cette raison que la loi vous oblige à vous en débarrasser en appelant un professionnel. Vous risquez de payer des amendes si vous ne le faites pas.

Article Partenaire - Édition de Dublin

Les “articles partenaires” de l'édition dublinoise ne sont pas des articles de la rédaction de Dublin de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dublin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Gael Parent

Rédacteur en chef de l'édition Dublin.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale