Jeudi 22 avril 2021

COVID19-Une commerçante qui rouvre malgré les restrictions est arrêtée

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 24/02/2021 à 14:45 | Mis à jour le 24/02/2021 à 15:22
covid-irlande (4)

La propriétaire d'un salon de beauté de Balbriggan, une ville au nord de Dublin, a été arrêtée pour avoir ouvert son commerce pour une deuxième journée consécutive, malgré les restrictions de niveau 5 en Irlande.

Christine McTiernan a en effet rouvert son magasin C&N Beauty Room à 11 heures ce matin malgré l'injonction de fermeture reçue hier.

La propriétaire du salon, qui a déclaré avoir ouvert les lieux car elle avait besoin de «mettre de la nourriture sur la table», avait été avertie mardi par la Gardaí (Police irlandaise) qu'elle pourrait être arrêtée si le salon était à nouveau ouvert au public aujourd'hui.

Plusieurs arrestations

Elle a depuis été inculpée et doit comparaître devant le tribunal du district de la ville de Swords cet après-midi.

Sept autres personnes ont été arrêtées en relation avec une manifestation de soutien avec la commerçante.

Une cagnotte de soutien sur la plateforme GoFundMe a été ouverte par Nicole Balch, la fille de Mme McTiernan.

Christine McTiernan

 

Ms Balch explique sur la page d'accueil de la cagnotte en ligne que les dons reçus seront dédiés au paiement des amendes que sa mère ne manquera pas de recevoir suite à l'incident.

Su sa page facebook, Christine McTiernan avait posté un message le 18 février expliquant sa démarche, qui selon ses mots, n'était pas guidée par l'appât du gain mais par une simple question de survie.

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire en Irlande ?

SPORT

Le Football gaélique pour les nuls

On le sait tous, le sport et l’Irlande, ça ne fait qu’un! Près de 70 000 supporters irlandais ont fait le déplacement pour soutenir leur équipe en France durant l’Euro 2016 et ils ont d’ailleurs été é

Expat Mag

MEDIAS

Fill’expat: le podcast au féminin pour sauter le pas de l’expatriation

Fill’expat, c’est le podcast francophone qui donne les clés pour s’expatrier. Toutes les semaines, Kelly Barichello interroge des femmes francophones qui ont fait le choix de s’installer à l’étranger.