En Irlande, le HSE (Health Service Executive) qui gère la crise sanitaire liée au Covid-19 se mobilise afin d'être en mesure d'administrer un million de doses du vaccin Covid-19 par mois.
Ceci répond aux critiques recue par Le gouvernement et le HSE en raison de la lenteur du déploiement du vaccin.
Il est entendu que l'objectif du gouvernement est de vacciner environ 5 000 personnes par jour. Des centres de vaccination spécialisés seront mis en place dans tout le pays pour répondre à la demande accrue.
Le HSE affirme que 37 centres de vaccination pourraient effectuer entre 1 000 et 5 000 vaccinations par jour, tandis que de nombreux autres pourraient également se faire vacciner par leur médecin généraliste, pour accélérer le déploiement.
Il est entendu que les centres seront ouverts sept jours sur sept et emploieront des membres du personnel de santé qui travailleront par roulements de 12 heures pour accélérer le processus.
Cela fait suite à l'annonce que l'Irlande restera sous haute restriction sanitaire pendant les neuf prochaines semaines.
Selon le HSE, la réduction de la transmission, qui a été observée au cours du dernier mois environ, ralentit maintenant, et il est à craindre que cette tendance ne se poursuive en raison de la réouverture des écoles.