Covid Irlande - Vers une prolongation des heures d'ouverture des pubs

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 21/02/2021 à 20:06 | Mis à jour le 22/02/2021 à 14:44
covid-irlande - pubs

Le gouvernement irlandais, par la voix de sa ministre de la Justice Helen McEntee, a annoncé ce lundi une proposition de modernisation des lois qui régissent les heures d'ouverture des pubs et des discothèques en Irlande.

La ministre de la Justice Helen McEntee a dévoilé son plan de justice 2021 qui comprend une refonte des lois sur les licences de vente d'alcool. Elle a déclaré que les réformes visent à aider ces entreprises - qui ont été parmi les plus touchées par la pandémie de Covid-19 - à «se remettre sur pied».

Des horaires de fermeture échelonnés et prolongés sont à l'étude, tout comme l'introduction de nouvelles catégories de licences de vente d'alcool.

Les mesures envisagées comprennent une réforme des lois sur le commerce pour la vente d'alcool dans les pubs notamment le Dimanche.

 

La ministre a déclaré: «J'espère que ce plan sera mis en œuvre l'année prochaine, il ne s'agit donc pas de tout mettre en place lorsque Covid nous quittera [...] mais il s'agit de faire en sorte que cette industrie sache que nous planifions à l'avance ».

 

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dublin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Gael Parent

Rédacteur en chef de l'édition Dublin.

À lire sur votre édition locale