Lundi 26 juillet 2021

COVID en Irlande - Vers un assouplissement progressif des restrictions

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 30/03/2021 à 19:14 | Mis à jour le 12/04/2021 à 12:14
covid-irlande

L'Irlande va rester au niveau de restrictions le plus élevé pendant les deux prochaines semaines, avant qu'une réduction progressive et prudente des restrictions de niveau 5 n'intervienne à partir du 12 avril.

C'est par la voix du Premier Ministre Micheál Martin que le gouvernement irlandais a annoncé aujourd'hui les différentes phases de l'assouplissement progressif des restrictions pour le mois d'avril, qui débutera le 12 avril.

Après avoir pleinement tenu compte de l'état actuel du COVID-19 dans la communauté et des conseils de santé publique, le gouvernement a estimé qu'une levée généralisée des restrictions avant une vaccination substantielle entraînerait une augmentation inacceptable des infections, des hospitalisations et des décès - et donc la perspective très réelle de devoir, une fois de plus, réintroduire des restrictions.

Le gouvernement irlandais a donc estimé que l'approche la meilleure et la plus sûre consistait à mettre en place un assouplissement progressif des restrictions jusqu'à ce qu'un niveau substantiel de vaccination ait été atteint, pour enfin rouvrir la société.

Le programme de vaccination est entré dans sa deuxième phase, avec une augmentation significative de l'échelle et de la rapidité des vaccinations.

À mesure que le programme de vaccination est élargi, la population est encouragée à maintenir une approche 'locale' et à continuer de choisir des options extérieures plutôt que des options intérieures lorsque cela est possible.

L'assouplissement progressif des restrictions débutera donc le 12 avril et se poursuivra tout au long du mois.

À partir du 12 Avril

  • M. Martin a déclaré que la limite de 5 km "ne s'appliquera plus et que les gens pourront voyager dans leur propre comté". Les restrictions de déplacements seront donc assouplies pour permettre de voyager dans son propre comté ou à moins de 20 km de la résidence si vous traversez les frontières du comté.
  • Un maximum de deux foyers pourront se rencontrer à l'extérieur à des fins sociales et récréatives (cela n'inclut pas les jardins privés). Toutes les réunions en plein air devront être sécurisées avec la pratique continue de la distanciation sociale et des autres comportements appropriés. Les masques doivent être portés dans les espaces extérieurs bondés.
  • Retour complet à l'enseignement à l'école
  • Tous les projets de construction résidentielle pourront recommencer

À partir du 19 Avril

  • M. Martin a confirmé que les équipes GAA inter-comtés pourraient reprendre l'entraînement à partir du 19 avril, en vue de commencer les ligues nationales en mai.

À partir du 26 avril

  • M. Martin a déclaré qu'à partir du 26 avril, l'entraînement aux sports de plein air pour les moins de 18 ans pourrait recommencer.
  • Il a déclaré que le golf et le tennis en plein air pourraient être pratiqués et que les attractions touristiques en plein air telles que les zoos et les parcs animaliers ou encore les sites patrimoniaux seraient accessibles. Les parcs d'attractions ne seront pas autorisés à ouvrir à cette date.
  • Également à partir du 26 avril, les personnes complètement vaccinées contre la Covid-19 pourront rencontrer d'autres personnes entièrement vaccinées à l'intérieur. Ils devront provenir d'un seul autre foyer et il devra s'écouler deux semaines après la réception de la deuxième dose.
  • Le nombre de personnes autorisées à assister aux funérailles passera de 10 à 25

 

Micheál Marin a déclaré que la maladie qui circule actuellement est très différente de celle qui circulait il y a presque un an. Il a déclaré que la variante B117 est essentiellement un nouveau virus, ajoutant qu'il était plus transmissible et nettement plus dangereux.

Un examen du possible assouplissement des restrictions pour le mois de mai devrait avoir lieu avant le 4 mai.

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s) Réagir

Communauté

Célébrons le 14 Juillet 2021 en Irlande !

Comme l'année dernière, nous célébrerons célébrons le 14 juillet EN LIGNE ! Encore une fois, lepetitjournal.com et French Friday organisent un événement GRATUIT en ligne pour les adultes et les enfant

Sur le même sujet