TEST: 2254

Comment obtenir rapidement un visa pour les États-Unis ?

Par Article Partenaire - Édition de Dublin | Publié le 27/09/2021 à 12:42 | Mis à jour le 27/09/2021 à 12:45
Visa_US

Il existe plusieurs moyens pour obtenir votre visa qui vous permettra d’aller dans le pays de l’oncle Sam. L’option la plus rapide reste l’obtention d’un e-visa. Découvrez dans cet article comment faire pour avoir rapidement votre visa en choisissant cette option.

Qui peut avoir un e-visa pour les USA ?

Le e-visa ou esta usa est la solution la plus facile pour avoir un visa pour les USA. Cependant, tous les passeports ne peuvent pas prétendre à la demande du e-visa. Il existe des pays spécifiques qui sont éligibles à la demande de ce type de visa. C’est le cas par exemple de la France, de la Belgique, de l’Allemagne, de l’Espagne, du Chili, du Japon, etc. La liste n’est pas exhaustive. Si vous souhaitez avoir un e-visa, vous pouvez faire une vérification en consultant la liste des pays autorisés. Si ce n’est pas le cas, vous devez faire une demande régulière de visa pour les USA.

Quelles sont les conditions de l’ESTA pour les USA ?

Demander un e-visa se fait pour des raisons bien définies : voyage d’affaires, de transit ou de tourisme. À cet effet, certaines conditions doivent être remplies. La première et principale condition est la validité de votre passeport au moment de la demande. Il doit également être valide lors du voyage. Par ailleurs, dans le cas d’un nouveau passeport ou d’un changement de nom, de sexe ou de pays de résidence, la demande de l’e-visa doit être reprise. La demande ne pourra être effectuée si vous souffrez d’une maladie contagieuse ou si vous avez été fautif d’un délit répréhensible. Dans ces deux derniers cas, seule une demande régulière de visa vous permettra de voyager.

Remplir un formulaire en ligne

Un formulaire en ligne sera rempli dans le cadre de la demande. À cet effet, certaines informations vous seront demandées (informations personnelles, contacts, cause du voyage, etc.).

Validité, coût et réception du e-visa

L’esta usa est valide pendant deux ans à partir de la date d’émission. Mais, si votre passeport expire avant la fin des deux années, alors une nouvelle demande de l’e-visa doit être émise. Au cours de ces deux années, vous pourriez voyager librement vers les États-Unis.

Notons que le coût de l’e-visa s’élève à près de 25 euros. Après avoir effectué la demande, la réception se fait normalement après une journée. Certaines demandes peuvent toutefois dépasser les 24 heures, car elles demandent plus de vérification. Et si votre voyage est imminent, il est recommandé de faire votre demande de l’e-visa une semaine à l’avance.  

Article Partenaire - Édition de Dublin

Les “articles partenaires” de l'édition dublinoise ne sont pas des articles de la rédaction de Dublin de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dublin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Gael Parent

Rédacteur en chef de l'éditon Dublin.

À lire sur votre édition locale