City Edje Project : 40 000 nouveaux logements dans l'ouest de Dublin

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 17/09/2021 à 12:00 | Mis à jour le 17/09/2021 à 20:56
CityEdgeProject

Le projet City Edge est une initiative qui cherche à réimaginer les zones entre Naas Road, Ballymount et Park West Dublin, créant un nouvel espace urbain avec le potentiel de construction de 40 000 nouvelles maisons créant ainsi 75 000 emplois.

Le Conseil municipal de Dublin espère ainsi mettre en place le plus grand programme de réaménagement urbain d'Europe.

Actuellement, la zone de 700 hectares dispose de bonnes infrastructures de transports en commun et est située à proximité du centre-ville, avec 1 500 entreprises et 25 000 emplois, en plus de 5 000 habitants.

City Edge Project

Plus d'informations sur le projet

Un site Web a été créé avec plus d'informations sur le projet, de sa phase actuelle aux futures étapes, ainsi qu'une zone appelée « centre d'information » où vous pouvez télécharger des documents complets du projet afin de les consulter

Le projet rentre désormais dans sa phase de consultation publique, au cours de laquelle les membres du public sont invités à contribuer au processus et à aider à façonner l'avenir de la ville.

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dublin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Gael Parent

Rédacteur en chef de l'édition Dublin.

À lire sur votre édition locale