Dimanche 24 janvier 2021

Chez Max, restaurant français incontournable de Dublin 

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 17/11/2020 à 23:31 | Mis à jour le 18/11/2020 à 20:29
Chez max Restaurant Dublin Irlande

Depuis maintenant plusieurs années, la gastronomie dublinoise n’est plus seulement synonyme des traditionnels ‘fish& Ships’ ou autres juteux hamburgers servis dans la plupart des pubs de la capitale irlandaise.

En effet, sous l’effet de l’essor économique des 30 dernières années qui s’est accompagnée d’une importante arrivée d’immigrés en provenance du monde entier, la culture gastronomique irlandaise s’est fortement enrichie des apports de ses nouveaux habitants.

Ainsi tout le pays et notamment Dublin, a vu fleurir l’ouverture de nombreux établissements proposant des cuisines toutes plus exotiques les unes des autres en comparaison des standards irlandais. La capitale a vu l’explosion de nouveaux restaurants proposant des spécialités italiennes, asiatiques, indiennes, ou encore venue du Moyen Orient.

Dans ce contexte, la gastronomie française y tient évidemment une place prépondérante. Et si vous vous amusez à rechercher sur internet les meilleurs restaurants français dublinois, vous tomberez inexorablement sur Chez Max en très bonne place sur la liste.

Success story à la française

Originaire de la Lozère, son propriétaire et fondateur, Gonzague de Laloubie dit ‘Max’, est arrivé il y a exactement 20 ans, en 2000, à Dublin avec l’objectif de booster sa maitrise de la langue de Shakespeare. En parallèle, les petits boulots s’enchaînent afin de financer son séjour : plongeur, serveur puis manager. Il crée finalement dès 2003 un bar à jus de fruit dans la ville dont il est tombé sous le charme et qu’il ne souhaite désormais plus quitter.

Comme expliqué sur le site internet chezmax.ie, c’est en 2005 que Max inaugure Chez Max à Palace Street, niché à côté du château de Dublin au cœur de la capitale, afin d’offrir ‘une expérience de bistrot français authentique à Dublin, la première du genre […] avec musique, nourriture et personnel français.’’

En 2008, suivra l’ouverture d’un second restaurant à Baggot street, puis 10 ans plus tard, en 2018, Max crée un café au sein de l'Alliance Française sur Kildare Street, servant des plats fraîchement préparés.

Ambiance bistrot parisien et moderne !

La marque de fabrique du dorénavant célèbre bistrot est de recréer l'expérience d'un café parisien traditionnel : un savant mélange de chic et de décontraction.

Chez Max restaurant Dublin Irlande

 

Chez Max restaurant Dublin Irlande

Si vous ajoutez à cela une généreuse terrasse qui vous offre la possibilité de regarder le monde passer tout en appréciant par exemple votre plateau de fromages et un verre de vin après le travail ou encore le charmant ‘secret garden’ (jardin intime à l’arrière), idéal pour vos rendez-vous romantiques, vous n’aurez alors que pour seule option de tomber définitivement sous le charme du lieu.

Chez Max restaurant Dublin Irlande

 

A noter que si les premières années Chez Max a beaucoup misé sur une ambiance très traditionnelle de style ‘MontMartre’, on peut noter dernièrement une évolution plus moderne dans l’expérience proposée à sa clientèle, notamment à travers la décoration ou encore le choix de la musique d’ambiance qui se risque au-delà des traditionnels airs de guinguettes et de proposer quelques sons électro-lounge.

Un menu simple et gourmand

Mais bien entendu, le cœur de l’expérience de Chez Max se situe dans le menu proposé qui sent bon la France, les produits frais et la cuisine maison : Bœuf Bourguignon, soupe à l’oignon, crèmes brulées et tartes tatins ! Ne nous dites pas que la lecture de ces quelques plats ne vous a pas provoqué une légère salivation gourmande !  

Chez Max restaurant Dublin Irlande
Boeuf Bourguignon

Chez Max propose ainsi un menu plutôt resserré, qui se concentre sur ce qu’ils savent faire de mieux et c’est tant mieux ! Et bien entendu, la carte des vins est riche et complète afin d’accompagner parfaitement votre repas. Voici un aperçu (cliquez sur l'image):

Chez Max restaurant Menu


Vous pouvez également voir ci-dessous le menu que le restaurant propose pour les fêtes de fin d’année.

Chez Max restaurant Dublin Irlande Menu Noel

 

Chez Max vous livre

Et si nous vous disions qu’en ces temps de confinement vous pourriez tout de même profiter de la cuisine de Chez Max ?! 

Tout d’abord, vous pouvez commander et retirez votre commande au restaurant en ‘take away’ de 12 :00 à 21h00.

Mais la dernière nouveauté venu du restaurant français est également la possibilité de commander en ligne et de se faire livrer à domicile grâce à Deliveroo, c’est Chez Max at Home ! Voir ici

Donc n’attendez pas le déconfinement pour découvrir ou re-découvrir leur cuisine et faites-vous plaisir en commandant un petit bout de France à domicile !
 

 

Retrouvez toutes les informations de Chez Max sur leur site internet (http://chezmax.ie/) et leur page Facebook 

Nous vous recommandons

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s)Réagir