Jeudi 26 novembre 2020

5 raisons de visiter Dublin

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 07/10/2020 à 13:11 | Mis à jour le 07/10/2020 à 13:51
5 raisons de visiter Dublin

Malgré sa taille modeste pour une capitale, Dublin jouit d'une réputation très positive à l'internationale. La capitale au climat océanique accueillera chaleureusement le visiteur avec des attractions diverses, des musées incroyables et ses pubs bruyants. Découvrez 5 raisons de visiter la capitale irlandaise.

Découvrir une ville historique, verte et unique

Dublin offre une combinaison de culture riche, d'histoire millénaire et d'architecture traditionnelle. Au cœur de la ville, vous découvrirez de nombreux bâtiments construits dans le style géorgien du 18e siècle. La ville regorge ainsi de monuments historiques, de musées passionnants cohabitant avec des bâtiments d'une facture plus moderne. C’est également une ville assez jeune, car de nombreux étudiants européens décident d’y faire leurs études supérieures à cause de sa grande attractivité.

Aller aux origines de la « Guiness »

Que vous soyez fan de bière brune ou non, une visite à la Guinness Factory est une expérience unique. La célèbre bière a été introduite dans la capitale irlandaise par le brasseur Arthur Guinness en 1759 et aujourd’hui environ 10 millions de « pintes » (environ 50 cl) y sont produites quotidiennement. Le 'Gravity Bar', point d'orgue de la visite se trouve au septième étage de la factory. Ce bar circulaire avec des parois en verre tel un phare offre une vue panoramique sur toute la ville.

Découvrir les ponts pittoresques sur la rivière Liffey

Liffey

La rivière Liffey traverse la ville et plus de vingt ponts relient le nord et le sud de la ville, offrant des endroits pittoresques pour admirer la ville et des occasions pour en apprendre davantage sur son histoire. Ainsi, l'un des plus célèbre pont piétonnier de la ville est le pont Ha’penny. Son nom étant issue du tarif que les habitants devaient jadis s'acquiter afin de l'emprunter (un demi penny par passage).  Cela vaut la peine de s'y promener surtout la nuit, pour le photographier sous un éclairage féérique.

 

Une mémoire vivante pour les amoureux de littérature

Si vous êtes également amateur de littérature, vous ne pouvez vivre que des expériences uniques que seule Dublin peut vous offrir. Berceau de grands noms littéraires tels Samuel Bucket, Oscar Wilde, James Joyce ou encore WB. Yeats, la ville compte de nombreux pubs, musées et événements organisés en l'honneur de ces auteurs de renoms.

L’une des villes les plus sympathiques d'Europe

dublin

Les Dublinois sont connus pour leur gentillesse et leur hospitalité. C'est pourquoi la ville a déjà été élue à trois reprises « ville la plus sympathique d'Europe ». Les Irlandais sont connus pour leur sens de l'humour et sont toujours prêts à discuter. Inviter un résident de Dublin à boire une bière dans un pub au détour d’une ruelle est tout à fait possible.

Nous vous recommandons

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Expat blues : quand expatriation rime avec dépression

Phénomène encore tabou, la dépression en expatriation est pourtant plus courante qu’on ne pourrait le penser. Derrière l’idéalisation de l’expatriation se cache parfois un mal-être sous-jacent.

Que faire en Irlande ?

Chez Max, restaurant français incontournable de Dublin 

Depuis maintenant plusieurs années, la gastronomie dublinoise n’est plus seulement synonyme des traditionnels ‘fish& Ships’ ou autres juteux hamburgers servis dans la plupart des pubs de la capitale i