Vendredi 3 juillet 2020

Attention au vent ces prochains jours en Irlande !

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 21/05/2020 à 20:47 | Mis à jour le 21/05/2020 à 20:59
Attention au vent ces prochains jours en Irlande !

Met Éireann, l'agence météorologique irlandaise, a mis en garde contre un «temps inhabituellement venteux» dans les prochains jours alors qu'un avis météorologique est émis pour l'ensemble du pays.

Met Éireann a également mis en garde contre le potentiel d '«impacts liés au vent», tels que les débris d'arbres et le mouvement d'objets extérieurs non sécurisés.

Émis à 13 heures aujourd'hui (21 mai), l'avis prend effet à partir de 18 heures ce soir et restera en place jusqu'à samedi 18 heures.


L'avis fait suite à l'émission de trois avertissements distincts de statut de vent jaune par Met Éireann depuis mercredi.

Un avertissement de vent jaune pour Clare et Kerry entrera en vigueur à 19h jeudi et restera en place jusqu'à 17h vendredi.

Un autre avertissement pour Galway et Mayo entre en vigueur à 21 heures jeudi et restera en place pendant 24 heures, tandis qu'un troisième avertissement pour Donegal et Sligo entre en vigueur à 6 heures du matin le vendredi jusqu'à 21h le vendredi soir.

Les trois avertissements prévoient des vents du sud-ouest avec des vitesses moyennes de 50 à 65 km/h, avec des rafales de 90 à 110 km/h, les rafales les plus fortes étant susceptibles d'affecter principalement les zones côtières et les collines et montagnes exposées.

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

L'Irlande en route pour lancer son application 'StopCovid'

L'Autorité irlandaise de la santé (HEA) prévoit d'aller de l'avant avec le lancement d'une application pour lutter contre la propagation du coronavirus basée sur la technologie d'Apple et de Google.