Attention au vent ces prochains jours en Irlande !

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 21/05/2020 à 20:47 | Mis à jour le 21/05/2020 à 20:59
Attention au vent ces prochains jours en Irlande !

Met Éireann, l'agence météorologique irlandaise, a mis en garde contre un «temps inhabituellement venteux» dans les prochains jours alors qu'un avis météorologique est émis pour l'ensemble du pays.

Met Éireann a également mis en garde contre le potentiel d '«impacts liés au vent», tels que les débris d'arbres et le mouvement d'objets extérieurs non sécurisés.

Émis à 13 heures aujourd'hui (21 mai), l'avis prend effet à partir de 18 heures ce soir et restera en place jusqu'à samedi 18 heures.


L'avis fait suite à l'émission de trois avertissements distincts de statut de vent jaune par Met Éireann depuis mercredi.

Un avertissement de vent jaune pour Clare et Kerry entrera en vigueur à 19h jeudi et restera en place jusqu'à 17h vendredi.

Un autre avertissement pour Galway et Mayo entre en vigueur à 21 heures jeudi et restera en place pendant 24 heures, tandis qu'un troisième avertissement pour Donegal et Sligo entre en vigueur à 6 heures du matin le vendredi jusqu'à 21h le vendredi soir.

Les trois avertissements prévoient des vents du sud-ouest avec des vitesses moyennes de 50 à 65 km/h, avec des rafales de 90 à 110 km/h, les rafales les plus fortes étant susceptibles d'affecter principalement les zones côtières et les collines et montagnes exposées.

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dublin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Gael Parent

Rédacteur en chef de l'édition Dublin.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale