Une populaire terrasse du centre-ville de Dublin va fermer au profit d'un hôtel

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 25/06/2022 à 15:36 | Mis à jour le 25/06/2022 à 16:09
beer-garden

La populaire terrasse (ou beer garden) reliant les pubs du centre-ville de Dublin sur O'Connell Street Fibber Magee's, The Living Room et The Murray's devrait devenir une extension du Holiday Inn Express.

Une fermeture au profit de 95 chambres supplémentaires 

Le conseil municipal de Dublin a approuvé, et ce malgré une opposition significative au plan, le permis de construire, accordant à l'hôtel une extension qui fermera ce qui a été décrit comme un "centre culturel unique".

L'extension fournira 95 chambres supplémentaires au Holiday Inn.

Cette décision a été critiquée par un certain nombre de politiciens, dont Neasa Hourigan, député du Parti vert en Irlande. Celle-ci a décidé de faire appel de la décision.

S'adressant au site theJournal.ie, elle a déclaré que la décision d'autoriser la poursuite de l'expansion de cet hôtel semble "à très courte vue".

"Je pense que cela vaut la peine de se battre pour préserver notre économie et notre culture nocturnes", a-t-elle déclaré. C'est une partie très importante de la ville.

"Cela n'a pas beaucoup de sens de construire un nombre incroyable de chambres d'hôtel dans la ville et en même temps ne pas y avoir les lieux culturels pour les visiteurs. C'est un mauvais service à rendre à Dublin que de le faire."

 

Une pétition en ligne contre le projet

Jusqu'à présent, plus de 8 000 personnes ont signé une pétition pour empêcher la fermeture de la terrasse.

La terrasse offre des sièges à l'extérieur pour les trois pubs et est l'un des rares beer garden en activité dans le centre-ville. L'un des pubs, Fibber Magee's, un lieu bien connu pour la musique live le week-end, a également partagé la pétition sur sa page Facebook et a reçu le soutien de ses abonnés.

 

S'adressant au site dublinlive.ie plus tôt cette semaine, le conseiller travailliste Darragh Moriarty a déclaré que la fermeture du café en plein air est "incroyablement décevante".

"Au cours des cinq dernières années, de nombreux sites ont été fermés à cause de nouveaux hôtels, c'est juste hôtel après hôtel."

Voici le lien pour la pétition : https://www.change.org/p/save-the-o-connell-street-beer-garden

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dublin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Gael Parent

Rédacteur en chef de l'édition Dublin.

À lire sur votre édition locale