TEST: 2254

L'Irlande lève toutes les restrictions de voyage liées au Covid-19

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 07/03/2022 à 18:03 | Mis à jour le 07/03/2022 à 18:27
Photo : Dublin - Photo : Christian Hernandez
Dublin

L'Irlande a supprimé toutes les restrictions de voyage liées au Covid-19, y compris l'obligation de remplir un formulaire de localisation des passagers (PLF) ou de fournir une preuve de vaccination ou de guérison du virus.

Le gouvernement irlandais a levé dimanche 6 mars toutes les restrictions de voyage restantes liées à Covid et a confirmé que les passagers arrivant n'avaient plus besoin de passer un test Covid.

"A partir du dimanche 6 mars 2022, les voyageurs à destination de l'Irlande ne sont plus tenus de présenter une preuve de vaccination, une preuve de guérison ou un résultat de test PCR négatif à leur arrivée", a confirmé le gouvernement irlandais.

«Il n'y a pas de tests après l'arrivée ou d'exigences de quarantaine pour les voyageurs en Irlande. Les transporteurs ne demanderont pas de vérifier un reçu PLF aux passagers avant de se rendre en Irlande.

"Toute personne qui développe des symptômes de Covid-19 en Irlande doit suivre les directives du HSE (Health Service Executive) en ce qui concerne l'isolement et la réalisation de tests d'antigène ou de PCR, le cas échéant."

Les voyageurs qui prévoient de transiter par les aéroports ou les ports irlandais pour visiter l'Irlande du Nord devront toujours se conformer aux exigences de voyage du Royaume-Uni, y compris remplir un formulaire de localisation des passagers britanniques.

Le Covid 19 circule toujours en Irlande

Selon les chiffres fournis par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), les autorités irlandaises ont enregistré un total de 1 311 105 cas d'infection au coronavirus depuis le début de la pandémie, tandis qu'un total de 6 527 personnes sont décédées au cours de la même période.

De plus, les chiffres fournis par l'OMS révèlent également qu'au cours des sept derniers jours, un total de 23 269 personnes ont été testées positives pour le Coronavirus en Irlande, tandis qu'un total de 56 personnes sont décédées au cours de la même période.

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dublin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Gael Parent

Rédacteur en chef de l'éditon Dublin.

À lire sur votre édition locale