L'Irlande, pays le plus accueillant d’Europe aux Condé Nast Reader's Choice Awards !

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 14/10/2022 à 20:39 | Mis à jour le 20/10/2022 à 06:36
Falaises d'Irlande

Arrivant en tête devant respectivement le Portugal et la Grèce, ce prix a été attribué par des milliers de lecteurs de Condé Nast. Les Condé Nast Readers' Choice Awards sont la remise de prix majeure de l'industrie du voyage, célébrant les meilleurs destinations, prestataires et expériences touristiques de la planète.

 

De plus, Adare Manor Hotel a été nommé parmi meilleurs resorts hôteliers au monde. Cet hôtel 5 étoiles du comté de Limerick est aussi n°1 dans la catégorie « Reste de l'Europe », tandis que The Westbury à Dublin a remporté le prix du meilleur hôtel d'Irlande.

 

La nature irlandaise à l'honneur

Condé Nast semble friand des charmes de l'Irlande, citant par exemple « la Chaussée des Géants dans le comté d'Antrim, un site regroupant environ 40 000 colonnes de basalte formées lors d'une ancienne éruption volcanique, qui a été élue quatrième plus grande merveille naturelle du Royaume-Uni. Également « les falaises de Moher, sur la côte sauvage de l’ouest irlandais, culminant à 214 mètres et offrant aux visiteurs des vues sur les îles d'Aran, la baie de Galway et les chaînes de montagnes Twelve Pins. »

Falaises de Moher en Irlande
Falaises de Moher - Cliffs of Moher

 

Sans oublier les Irlandais !

« Comme toujours, nos recherches nous montrent que la convivialité irlandaise est l'un de nos arguments de vente uniques », a déclaré le directeur général de Tourism Ireland, Niall Gibbons. « C'est ce chaleureux accueil et le "craic"* qui résonnent auprès de nos visiteurs étrangers et font de l'île d'Irlande une destination de choix pour un court séjour ou des vacances. »

* terme typiquement irlandais, utilisé pour qualifier quelque chose de sympa. Difficilement traduisible, ce terme est utilisé par la population irlandaise, constamment à la recherche du « bon moment ».
 

Sur le même sujet
logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dublin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Gael Parent

Rédacteur en chef de l'édition Dublin.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale