Dimanche 5 décembre 2021
TEST: 2254

COVID - Les Irlandais invités à privilégier le travail à domicile cet automne/hiver

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 15/10/2021 à 17:04 | Mis à jour le 15/10/2021 à 17:41
travail à domicile

Les gens devraient travailler à domicile dans la mesure du possible tout au long de cet automne et cet hiver, a déclaré le médecin-chef adjoint du gouvernement irlandais, le Dr Ronan Glynn.

Cela survient alors que les restrictions liées au retour sur le lieu de travail devaient être levées le vendredi 22 octobre prochain.

Le Dr Glynn a fait ces commentaires dans une publiée sur Twitter (voir ci-dessous) au sujet de la situation du Covid-19 en Irlande, déclarant qu'au cours des dix derniers jours, le pays a vu une "situation qui se détériore".

Le médecin-chef adjoint adjoint a déclaré que l'incidence du Covid avait augmenté dans la plupart des comtés du pays et des groupes d'âge, y compris dans les groupes d'âge plus avancé :

"Malheureusement, tout cela signifie que nous constatons un impact dans notre système hospitalier avec une augmentation du nombre d'admissions à l'hôpital et du nombre de personnes hospitalisées, avec entre 40 et 50 admissions par jour en moyenne.''


Travailler à domicile le plus possible

"Et malheureusement, nous voyons également environ cinq admissions en soins intensifs chaque jour en moyenne", a-t-il poursuivi. 

Glynn a ajouté que bien que le programme de vaccination ait été "fantastique" et protège désormais plus de 90% de la population, 370 000 adultes en Irlande ne se sont pas présentés pour la vaccination ou ne se sont présentés que pour la première dose.

"Leur décision de ne pas se présenter pour un vaccin a un impact disproportionné sur eux personnellement, mais elle a également un impact disproportionné sur les admissions à l'hôpital et les admissions en soins intensifs", a déclaré le directeur général adjoint.

"Alors que nous entrons dans cette période d'automne et d'hiver, la réalité est qu'avec de vastes pans de la société ouverts, nous nous mélangeons et interagissons maintenant à une échelle bien plus grande qu'à n'importe quel moment de la pandémie à ce jour", a-t-il expliqué. .

Travaillons à domicile dans la mesure du possible cet automne et cet hiver

"Cela donne aux virus [...] des opportunités de circuler et de rendre les personnes vulnérables très malades.

"Nous pouvons tous jouer notre rôle pour empêcher cela en continuant d'adopter les mesures de base avec lesquelles nous sommes tous devenus si familiers au cours des deux dernières années.

"Travaillons à domicile dans la mesure du possible cet automne et cet hiver."

Il a également exhorté les gens à poursuivre les mesures de prévention de base de Covid-19 comme le lavage des mains et a exhorté les personnes présentant des symptômes du virus à se manifester et à se faire tester, ainsi qu'à s'isoler.

Le chef du HSE exhorte à ne pas paniquer

De son coté, Paul Reid, le chef du HSE (Les services de santé en Irlande) a encouragé les responsaples de santé publique irlandais à ne pas pour autant paniquer. Si il admet que la situation en Irlande démontre des 'signaux précoces inquiétants', il n'était pour autant pas nécessaire de tirer trop vigoureusement la sonnette d'alarme (en anglais: hit the panic button).

Paul Reid a déclaré sur RTE (radio publique en Irlande) que bien qu'il y ait eu récemment une « énorme variation» des taux de Covid-19 et des niveaux de positivité des tests à travers le pays, le déploiement du vaccin fonctionnait.

Il faudra donc donc néanmoins selon M. Reid ne pas ignorer les signaux et prendre des mesures en conséquence.

Un certain nombre de réunions doivent se tenir dans les prochains jours avant la décision de lever ou non toutes les restrictions restantes le 22 octobre.

Le Taoiseach (Premier Ministre irlandais) Micheál Martin a averti hier que le virus n'avait pas disparu et a exhorté les gens à « revenir à l'essentiel » en termes de lavage des mains et de port de masques faciaux dans certains contextes.

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s) Réagir