TEST: 2254

Tayto Park : le parc d’attractions à proximité de Dublin incontournable en Irlande

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 13/02/2022 à 14:02 | Mis à jour le 16/02/2022 à 21:20
Tayto Park Irlande

Tayto Park est considéré comme le parc d'attractions incontournable d'Irlande. Implanté en plein cœur du comté de Meath, il s’agit d’un parc à thème pas comme les autres fondé par le groupe Tayto, leader irlandais en matière de chips aromatisés.

Ne soyez donc pas surpris si on vous apprend qu’un irlandais consomme en moyenne un paquet de chips par jour.

logo de Tayto Park

Bref, pour revenir à notre sujet, Tayto Park a pour but d’offrir des attractions sensationnelles mais aussi adaptées à toute la famille ! Si vous êtes en vacances du coté de Dublin et que voulez passer une belle journée pour "couper" ou mettre votre courage à l’épreuve et trouver de l'adrénaline, Tayto Park est le lieu idéal.

Un parc d’attraction familial

S'amuser seul, c’est bien, mais le faire en famille ou entre ami(e)s, c’est encore mieux. C’est ainsi que le Tayto Park vous permettra de vous éclater notamment grâce à son attraction Viking. L’objectif du géant Tayto était d’innover en matière d’attraction et de se démarquer des plus grands en la matière. C’est la raison pour laquelle Tayto Park dispose de plusieurs attractions toutes plus incroyables les unes que les autres :

  • Le Grand huit,
  • Les manèges,
  • Le mur d’escalade géant encore baptisé Climbing Fall,
  • Les toboggans,
  • L’attraction Viking,
  • La centrifugeuse,
  • Le cinéma avec expérience en 5D
  • ...
Montagnes russes de Tayto Park
Les montagnes russes de Tayto Park

Vous aurez donc plusieurs possibilités passionnantes pour passer un excellent moment en famille. Ce parc d'attractions est à la portée à la fois des grands et des petits, tout le monde y trouvera son compte. Toutefois, il est important de préciser que certaines attractions de ce parc sont interdites aux personnes d’une certaine taille.

De plus, la mythologie, les invasions vikings et autres distractions vous permettront de vivre et de découvrir la culture irlandaise.

En effet, les Vikings sont un peuple ayant marqué l’histoire de ce pays en le protégeant et en le développant. Tout est fait pour s’évader, partager des expériences inédites en famille et retrouver une âme d’enfant.

Le zoo et autres zones fascinantes du parc

Pour les amoureux de la faune, le parc Tayto offre un panel riche en espèces animales. Vous pourrez notamment y découvrir des espèces protégées rares et en voie de disparition. Ce magnifique zoo abrite :

  • Mammifères : tigres, lion de montagne, léopard, lémur à queue annulaire.
  • Oiseaux : vautour à tête blanche, vautour du roi, vautour de griffon eurasien.
  • Animaux de la ferme : alpaga, chèvre pygmée africaine, ânes siciliens, moutons Ouessant.

A côté de cela, le zoo du parc possède également un nombre croissant de primates rares tels que les singes écureuils, le macaque à crête Sulawesi, des tamarins à ventre rouge Goeldi en danger critique d'extinction.

La mission du parc Tayto est de créer de nouvelles aventures, de transmettre du savoir, de protéger la faune et la flore et de promouvoir la culture irlandaise auprès de ses visiteurs étrangers.

Le zoo est magnifique, extrêmement bien entretenu, et offre à la vue certaines espèces en voie d’extinction.

Il faut ajouter que le Tayto Park met à votre disposition plusieurs restaurants où vous pourrez manger sur place. Les mets sont succulents et séduiront certainement toute la famille, et vous trouverez les chips Tayto EVIDEMMENT un peu partout. Le tout à des tarifs raisonnables.

De même, durant les activités pour les enfants, il n’est pas exclu de croiser des mascottes Tayto. On parle ici des personnes déguisées en chips géantes pour promouvoir l’effigie de la marque. Vous pouvez faire des clichés sur place avec elles comme souvenir.

Comment se rendre à Tayto Park ?

Pour arriver à Tayto Park et profiter de beaux instants, il est important de savoir comment s’y rendre. Logique !

Lorsque vous venez ou que vous êtes du côté de Dublin par exemple, vous pouvez arriver en voiture ou en bus.

  • En voiture : vous prendrez la M2 en direction de Ashbourne. Une fois que vous êtes sur la M2, allez jusqu'au bout de l'autoroute et ne vous arrêtez pas jusqu'à ce que vous arriviez à un rond-point. Ensuite, empruntez la première sortie sur la N2 dénommée "Slane" et sur 3,8 km tournez à gauche sur la R155 jusqu'à Curragh au panneau "Dunshaughlin/Ratoath". Si vous suivez cette route, elle vous mènera à un rond-point représentant l'entrée du parc Tayto.
  • En bus : Tayto Park s’est associé à Bus Éireann afin de fournir un service de bus du centre-ville de Dublin au parc Tayto. En 45 minutes, vous serez arrivé à destination. Pratique si vous n'êtes pas motorisé, et Dieu sait que c'est le cas de la plupart des touristes sur place.
logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dublin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Gael Parent

Rédacteur en chef de l'éditon Dublin.

À lire sur votre édition locale