Les 10 meilleurs endroits pour un baiser de Saint-Valentin sur l'île d'Irlande

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 07/02/2022 à 18:16 | Mis à jour le 07/02/2022 à 19:49
Couple aux Falaises de Moher en Irlande

Sur une île dont le décor semble parfait pour les amoureux, vous trouverez de nombreuses destinations sublimes où échanger un baiser romantique avec votre moitié !

Peu importe la date, mais pensez aux points que vous pourriez marquer en organisant un rendez-vous romantique en Irlande pour la Saint-Valentin. Voici 10 des meilleurs endroits où vous pouvez vous faire plaisir.

1. La pierre de Blarney

Au château de Blarney, dans le comté de Cork, c'est une grande histoire de baiser. La légende veut qu'en déposant un baiser sur l'emblématique pierre de Blarney, on reçoive le « don d'éloquence », c'est-à-dire une grande habileté à convaincre. Quel meilleur endroit pour faire des câlins à votre moitié qu'une attraction irlandaise célèbre pour ses baisers ?

2. La Chaussée des Géants

Cadre de nombreuses demandes en mariage, ces pierres hexagonales mondialement connues situées dans le comté d'Antrim sont l'un des lieux les plus photographiés d'Irlande. Lieu chargé d'histoires de mythes et de légendes, il peut aussi être le décor idéal pour un baiser, un câlin et peut-être même pour lui poser LA fameuse question.

3. Sanctuaire de Saint-Valentin

Le jour de la fête de la Saint-Valentin, faites un pèlerinage romantique au sanctuaire de Dublin dédié au saint patron des amoureux. Le sanctuaire, situé dans l'église carmélite de Whitefriar, sur Aungier Street, contient des reliques (une partie des restes) de saint Valentin, déposées là il y a longtemps. Le 14 février, c'est un lieu très prisé des couples du monde entier. 

4. Titanic Belfast

Recréez la célèbre pose de « Jack et Rose » dans le film Titanic et prenez un selfie avec votre moitié au Titanic Belfast, la plus grande attraction touristique au monde consacrée au Titanic. Ensuite, offrez-vous un thé de la Saint-Valentin et embrassez-vous devant la magnifique réplique du Grand Escalier du navire.

Musée Titanic à Belfast

5. Cascade de Glencar

Le grand poète irlandais W. B. Yeats avait pour habitude de venir admirer cette magnifique chute d'eau dans le comté de Leitrim. Il la trouvait mystique et inspirante, et vous aussi serez sous le charme si vous y amenez votre moitié. N'oubliez pas de prendre certains des poèmes romantiques de Yeats pour les lire à haute voix, et l'amour sera vraiment dans l'air. 

6. Finn Lough Resort

Laissez-vous séduire par les luxueux dômes de ce complexe cinq étoiles situé dans la région des lacs du comté de Fermanagh. Dotés de parois transparentes à 180 degrés, les dômes sont équipés de lits à baldaquin sur mesure, de fauteuils confortables, de machines à café Nespresso, de télescopes pour admirer les constellations et proposent un petit-déjeuner inoubliable.

Finn Lough Resort
Finn Lough Resort

7. Château de Dromoland

Emmenez votre moitié dans ce château digne d'un conte de fées situé dans le comté de Clare, sur le Wild Atlantic Way, en Irlande. Dînez à la lueur des lustres et en admirant les vues imprenables du restaurant Earl of Thomond et dormez dans un lit à baldaquin. Réveillez-vous dans un luxe cinq étoiles et embrassez votre moitié, tout en profitant de l'incroyable hospitalité, de l'ambiance et des formidables activités de campagne de l'une des meilleures adresses d'Irlande. 

 Château de Dromoland

8. Observatoire et planétarium d'Armagh

Une excursion dans l'ancienne ville d'Armagh le jour de la Saint-Valentin vous permettra de montrer à la personne qui vous est chère que vous l'aimez à l'infini. Partez en voyage autour du système solaire et cherchez Bételgeuse, l'étoile de la Saint-Valentin, qui a une teinte rouge caractéristique semblable à celle d'une rose.

9. Falaises de Moher

Pour partager un baiser, pour une demande en mariage ou même pour une cérémonie de mariage magique et inoubliable, rien ne vaut l'incroyable beauté des falaises de Moher dans le comté de Clare. Ce lieu, qui est l'une des attractions naturelles les plus remarquables d'Irlande, ne cesse d'attirer les foules. Le cadre est magique au coucher du soleil, et bien sûr vos photos seront sensationnelles.

10. Love Lane

Faites une promenade romantique avec votre partenaire sur la Love Lane de Dublin, qui relie Dame Street et Temple Bar, le haut lieu culturel de la ville. Main dans la main avec votre Valentin(e), découvrez toutes les citations romantiques et les œuvres d'art gravées sur le mur. Un cliché Instagram parfait et l'endroit idéal pour échanger un baiser.

Love Lane
Love Lane

 

www.ireland.com

Sur le même sujet
logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dublin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Gael Parent

Rédacteur en chef de l'édition Dublin.

À lire sur votre édition internationale