Vous le savez-bien chers lecteurs, l'Irlande possède de nombreux paysages à couper le souffle. Du nord au sud, quel que soit le comté dans lequel vous vous trouvez, il existe des lieux, qu'ils soient populaires ou cachés et connus uniquement de la population locale, où vous pourrez admirer la nature et sa beauté brute. Comme on dit ici, des paysages breathtaking ! (ndlr: À couper le Souffle).
Parmi les plages, les montagnes (d'accord, pas très hautes !), les châteaux, les îles et autres célèbres falaises, certains endroits sont difficiles d'accès, surtout si vous comptez visiter l'endroit en utilisant les transports types bus ou trains. Dans certains cas il sera dailleurs judicieux d'opter pour une agence de tourisme qui prendra en charge vos déplacements (Aller-retour à partir de Dublin par exemple) ainsi que l'accès au site touristique.
Nous avons sélectionné cinq paysages de carte postale qui vous donneront nous l'espérons l'envie de prendre la route et de sillonner l'Île d'émeraude !
1 - CLIFFS OF MOHER (Co. Clare)
Sans doute le panorama le plus célèbre du pays, les Cliffs ou falaises de Moher sont le site touristique le plus visité d'Irlande. Comme les falaises s'étendent sur une grande distance, il est fortement conseillé de faire ce tour avec l'aide d'un guide pour profiter au maximum de la vue. Après tout, avec des années d'expérience, le guide saura vous indiquer les meilleurs spots pour une expérience inoubliable.
2 - SKELLIG MICHAEL (Great Skellig)
Skellig Michael, également connue sous le nom de Great Skellig, est une île rocheuse située dans l'océan Atlantique, à 13 kilomètres au large des côtes du comté de Kerry. L'île abrite un monastère construit en 588 qui, en 1996, a été classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.
A noter que les Skellig Islands sont devenues incontournables depuis qu'elles furent le lieu de tournage de certaines scènes de la dernière trilogie Star Wars.
3 - GIANT'S CAUSEWAY (Co. Antrim, Northern Ireland)
Également classée au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1986, la Chaussée des Géants (Giant's Causeway) est l'un des sites touristiques les plus populaires d'Irlande du Nord. Constitué d'environ 40 000 colonnes prismatiques de basalte, le site est reconnu pour ses paysages uniques, où les pierres volcaniques et l'océan Atlantique ne font plus qu'un, comme s'ils avaient toujours été là. Quant à leurs positions, et comme leur nom l'indique, les pierres semblent si bien accordée qu'on dirait qu'un géant les a lui-même posées. Sa formation résulte d'une éruption volcanique survenue il y a environ 60 millions d'années.
4 - COMTÉ DE KERRY
Le comté de Kerry abrite de nombreux paysages magnifiques tels que le parc national de Killarney, Dunquin (le village de Gaeltacht), la jetée de Dunquin (Cé Dhún Chaoin) et la plage de Coumeenoole, pour n'en nommer que quelques-uns. Sur cette photo, nous voyons la côte du comté de Kerry depuis le sommet de la montagne Geokaun, sur l'île de Valentia adjacente de l'Anneau du Kerry ou Ring of Kerry.
5 - AN BHINN DUBH MOUNTAIN (vue depuis le Conor Pass - Co. Kerry)
Conor Pass (En gaélique : An Chonair) est l'un des plus hauts cols de montagne avec une route goudronnée pouvant vous y mener. Il est situé sur la route R560 dans le comté de Kerry et de là, vous pouvez voir de nombreux sites magnifiques, tels que la montagne An Bhinn Dubhn, qui culmine à 479,2 mètres.
Crédit Photo Principale : Vincent Guth