Lundi 8 mars 2021

7 visites virtuelles d’Irlande depuis chez vous !

Par Angélique Foucart | Publié le 09/12/2020 à 12:00 | Mis à jour le 09/12/2020 à 12:33
7 visites virtuelles d’Irlande depuis chez vous !

Depuis mars 2020, nous faisons face à une crise sanitaire sans précédent. Le lundi 28 septembre, la COVID-19 comptait sa malheureuse millionième victime dans le monde. Aussi, le nombre de nouveaux cas continue d’inquiéter et affole les professionnels de la santé. La crise sanitaire chamboule également de nombreux secteurs : l’horeca, l’évènementiel ou encore… le tourisme.

Votre voyage en Irlande, réservé depuis longtemps, a été annulé ? Votre séjour a été reporté à une date ultérieure ?

Même si je comprends votre peine, n’oubliez pas que vous êtes en bonne santé, que les mesures prises sont nécessaires et que l’Irlande vous attendra toujours pour de nouvelles aventures ! 

Aujourd’hui, THE IRISH THEORY vous a déniché 7 visites virtuelles pour combler la longue attente des plus nostalgiques !

La Chaussée des Géants

La Chaussée des Géants

Située sur la côte d’Irlande du Nord, la Chaussée des Géants est un site d’une beauté exceptionnelle !
Ce paysage naturel emblématique du comté d’Antrim est composé d’environ 40 000 colonnes verticales, appelées également orgues basaltiques, érodées par la mer.

Un mystère entoure ces roches volcaniques qui descendent de la falaise et disparaissent dans la mer…

On raconte que le géant Fionn Mac Cumhaill, ennuyé par le géant écossais Benandonner, a lancé des morceaux de la côte d’Antrim à la mer pour se frayer un chemin et pour aller se battre avec lui. Fionn constate alors que Benandonner est vraiment gigantesque et bat en retraite.
En colère, le géant écossais suit Fionn.
Ce dernier est alors déguisé rapidement en bébé par sa femme.
Quand Benandonner se rend compte de la taille impressionnante du « nouveau-né », il rebrousse chemin, apeuré par la grandeur supposée du père !

Que croire ? Une explication tout à fait scientifique ou ces géants ont-ils vraiment existé ?

THE IRISH THEORY vous invite à trancher lors de la découverte virtuelle proposée sur le site du National Trust !

Même si nous n’avons pas les cheveux au vent, cette visite arrive à nous faire frissonner de plaisir

 

Les Falaises de Moher

THE IRISH THEORY vous a proposé récemment une balade le long de ces falaises majestueuses. N’hésitez pas à lire l’article si vous n’avez pas pris part à cette promenade ! 

Vous pouvez aussi assister à une découverte virtuelle du site sur la page web officielle des Falaises de Moher ! 

Pour l’instant, impossible de sentir l’air frais sur votre visage, d’admirer les îles d’Aran par temps clair ou d’entendre les cris de nos amis, les macareux, mais les émotions n’en seront que décuplées lorsque vous serez à nouveau sur place !

Les Falaises de Moher

 

Le château de Blarney

Le château de Blarney

Le château, bâti au 11ème siècle, détruit en 1446 et ensuite, reconstruit à l’initiative de Dermot McCarthy, roi du Munster, est situé à Blarney, dans le comté de Cork. Celui-ci est bordé de forêts, de cascades et de magnifiques jardins arborés, dont les légendes évoquent la présence de druides et de sorcières

Sur place, vous pouvez monter les Escaliers de la Sorcière (The Witch’s stairs), à l’envers et les yeux fermés, afin que vos vœux se réalisent.
Vous pouvez également vous promener, avec grande prudence, dans le Jardin Empoisonné (Poison Garden) pour admirer des variétés de plantes meurtrières !

Enfin, rendez-vous au sommet du château pour embrasser la Pierre de l’Eloquence !
Si vous suivez bien la tradition, vous devez vous basculer en arrière afin d’embrasser, la tête à l’envers, celle que l’on nommait également autrefois, la Pierre du Destin. Selon la légende, celle-ci donnerait, à quiconque l’embrasse, le talent de la rhétorique !

Vous comprendrez que cette tradition a été malheureusement suspendue (pour la première fois de son histoire !), mais si vous avez la nostalgie des vieilles pierres, une découverte virtuelle est possible directement sur le site web officiel du château

 [lire la suite sur The Irish Theory]

120108009_2688042324802310_6208687712804113055_n

Angélique Foucart

Auteur de THE IRISH THEORY et agent de voyages, les pieds sur terre, la tête dans les nuages, passionnée d'Irlande, d'Irish music, d'espaces verts et de grand air...
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre en Irlande

La fête des mères en Irlande 

Originaire de la Grèce antique et des célébrations printanières en l'honneur de Reia, mère de Zeus et considérée comme la matriarche de tous les dieux, la fête des mères est célébrée en Irlande et au

Expat Mag

Journée des droits des femmes

Journée des droits des femmes : 20 femmes exceptionnelles à découvrir

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, découvrez les portraits de 20 femmes exceptionnelles rencontrées par nos éditions locales à travers le monde