Dimanche 26 septembre 2021
TEST: 2254

4 endroits pour se détendre à Dublin

Par Article Partenaire - Édition de Dublin | Publié le 25/08/2021 à 14:18 | Mis à jour le 25/08/2021 à 21:25
Photo : Crédit Photo : Dimitry Anikin
kayak sur la Liffey

Que Dublin regorge d'endroits pour rencontrer des amis et s'amuser, tels que ses pubs, des musées, des galeries, des marchés et des sites touristiques, les lecteurs du petitjournal.com de Dublin le savent parfaitement ! Mais si vous désirez vous soustraire momentanément à l'agitation de la capirale irlandaise, sachez que Dublin abritent en son sein quelques havres de paix idéaux pour un après-midi de détente, que ce soit pour se relaxer, lire un livre, pratiquer le yoga ou tout simplement pour regarder la vie qui passe dans le calme et la tranquillité.

Voici une selections de quatre lieux aisément accessibles qui offrent le cadre idéal pour votre mission 'décompression' !

Grand Canal 

Grand Canal de Dublin

Bien qu'il soit également un lieu de rencontre pour de nombreux jeunes, le Grand Canal de Dublin, qui relie le fleuve Liffey ville à la rivière Shannon, est bordé de nombreux arbres et d'endroits pour s'asseoir et admirer le paysage. Préférez les heures du matin, lorsque l'endroit est le plus calme. C'est aussi une excellente option pour marcher et courir.

Phoenix Park

Le Phoenix Park est l'un des plus grands parcs publics clos de toutes les capitales d'Europe. Autrement dit, il ne sera pas difficile de trouver un endroit pour se détendre où vous n'entendrez que le bruit du vent et des oiseaux. Idéal pour les pique-niques, le parc est également une excellente option pour une balade à vélo. Si vous n'avez pas votre propre vélo, il existe des possibilités de location à proximité du parc.

Irish National War Memorial Gardens

Irish National Memorial War garden

Tout près de Phoenix Park, les Irish National War Memorial Gardens sont beaucoup plus petits, mais extrêmement agréables pour un après-midi de détente. En plus de magnifiques jardins fleuris et d'une fontaine au milieu du parc, de nombreux arbres abritent certains points spécifiques du parc des vents, ce qui en fait un endroit idéal pour les journées moins chaudes.

Les bords de la Liffey

La River Liffey est un fleuve qui prend sa source près de Kippure dns le comté de Wiclow et traverse environ 125 km à travers les comtés de Kildare et de Dublin avant de se jeter dans la mer. C'est une excellente option pour ceux qui travaillent dans le centre-ville de Dublin et qui souhaitent faire une pause rapide, que ce soit pendant l'heure du déjeuner ou pour commencer la journée de bonne humeur. Le fleuve s'écoulant dands le centre ville et séparant Dublin Nord de Dublin Sud, il s'avère que ce n'est pas l'endroit le plus calme, mais voici un conseil : Prenez vos écouteurs et de profitez d'une musique relaxante tout en admirant le paysage naturel qui se fond dans l'architecture de la ville.
 

Nous vous recommandons

Article Partenaire - Édition de Dublin

Les “articles partenaires” de l'édition dublinoise ne sont pas des articles de la rédaction de Dublin de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir

Communauté

Hommage à Stephen Dunford

Basé dans le comté de Mayo, Stephen Dunford a consacré de nombreuses années à la recherche, à l’écriture et à la promotion des événements historiques forts entre la France et l’ouest de l’Irlande et n

Que faire en Irlande ?

ESCAPADE à Dublin : la plage de Dollymount Strand

L'un des avantages de Dublin pendant l'été est de pouvoir visiter plusieurs plages, que ce soit en voiture, en bus ou en train. Il existe plusieurs options et l'une de nos préférées, très proche de Ho