

10 personnes ont perdu la vie à la suite d'une explosion dans une station-service situé dans le comté du Donegal en Irlande. L'explosion s'est produite vers 15h20 le vendredi 7 octobre à la station-service Applegreen dans la localité de Creeslough.
Emergency services are responding to reports of an explosion in the Creeslough area of Co Donegal.
— RTÉ News (@rtenews) October 7, 2022
Gardaí have said they are at the scene of a 'serious incident' https://t.co/KXrdjSFHQW
10 morts dont un enfant dans l'explosion à Creeslough
Lors d'un briefing samedi après-midi, la Gardaí (la police irlandaise) a confirmé qu'il y avait eu 10 morts à la suite de l'explosion.
Parmi les 10 personnes se trouvaient quatre hommes, trois femmes, un adolescent, une adolescente et une enfant.
Huit autres blessés ont été transportés hors des lieux vendredi, dont l'un était dans un état critique et ensuite emmené dans un hôpital de Dublin.
Une fillette de cinq ans et son père ont été tués dans l'explosion, tandis qu'une mère et sa fille adolescente ont également péri.
La Gardaí a déclaré que les services d'urgence ne s'attendaient pas à trouver d'autres victimes parmi les décombres.
Une coopération des secours avec l'Irlande du Nord
L'explosion a détruit la station-service et provoqué l'effondrement d'une partie d'un immeuble voisin, laissant plusieurs personnes coincées sous les décombres.
Les services d'urgence des deux côtés de la frontière (qui sépare la République d'Irlande de L'Irlande du Nord) ont travaillé toute la nuit pour rechercher des personnes piégées dans les décombres.
Le Taoiseach (Premier Ministre irlandais) Micheál Martin a déclaré que la nation était en deuil pour les habitants de Creeslough :
"C'est absolument dévastateur et assez choquant par l'énormité de la tragédie, son ampleur. Une explosion déchirant la normalité d'une communauté, avec des gens qui vont au magasin, le va-et-vient normal de la vie", a déclaré M. Martin sur la radio irlandaise RTE.
"Nos pensées et notre affection vont aux familles et aux amis de ceux qui ont perdu la vie et de ceux qui ont été blessés et à toute la communauté locale."
Prayers with our neighbours in Donegal this evening following the tragic events unfolding in Creeslough
— Mayor Derry Strabane (@mayordcsdc) October 7, 2022
Thinking of everyone affected by the gas explosion at the Applegreen Station pic.twitter.com/jcEx9uGK6H
Sur le même sujet
