La vie à JBS du point de vue d’une étudiante

Par Jumeira Baccalaureate School | Publié le 16/05/2022 à 20:03 | Mis à jour le 16/05/2022 à 20:14
JBS dubai

Eva Cangini, étudiante en Grade 10, nous parle de sa vie au sein de son école JBS. Parole d'élève.

 

JBS est une école pas trop grande, calme et dont j’adore l'environnement.  

Dans la cour, il y a plein de végétation, les arbres sont nombreux et les buissons sont étendus jusqu’au terrain de sport. Puisque JBS offre une multitude de clubs différents, je fais partie du Conseil Environnemental. J’aide mon école à devenir plus respectueuse envers la nature en trouvant des solutions alternatives avec mes amis.

JBS se soucie de l’avenir de la planète et met en place plusieurs évènements pour nous sensibiliser.  

En tant qu’étudiante, je me sens à l’aise et en sécurité à JBS. De plus, je trouve que les professeurs sont indulgents et s’intéressent aux élèves. Je me sens entendue et ils sont toujours présent lorsque que j’ai une question. Dans une école, la qualité des enseignants fait toute la différence. JBS, a su rendre mes études et celles de mes camarades, plus agréables et compréhensibles.  

Les bâtiments destinés à mon niveau, le secondaire, sont adéquats. Nous ne nous croisons pas souvent avec les primaires ou les étudiants IB, ce qui favorise l’espace et le calme dans les couloirs,  la cantine et toute l’école en général surtout depuis la pandémie. J’apprécie cette organisation et la liberté dont je peux bénéficier pour me détendre entre les classes.  


JBS a une communauté tranquille et encourageante qui motive les élèves à faire de leur mieux. Personnellement, je m’y sens à ma place et suis prête à affronter les années d’IB où je sais que les enseignants me soutiendront.  

 

Sur le même sujet
Jumeira Baccalaureate School

Jumeira Baccalaureate School

JBS est une école internationale de la PRE-K à la Grade 12 (de la Petite Section de Maternelle à la Terminale) située au centre de Dubaï, où les jeunes apprennent, s'épanouissent et réussissent.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale