Le français en secondaire à JBS

Par Jumeira Baccalaureate School | Publié le 10/02/2022 à 03:01 | Mis à jour le 10/02/2022 à 05:13
JBS

Les élèves francophones en secondaire à JBS se sont développés de manière exponentielle au fil des dernières années, ce qui permet à l'école de proposer des cours de langue et de littérature françaises à tous les niveaux en secondaire. Grâce à cela, les élèves du Programme du Diplôme ont l’occasion d’obtenir un Diplôme bilingue.

 

Ces classes de français langue A sont en effectif réduit avec environ 10 élèves par niveau scolaire. Les élèves francophones de l'école secondaire forment une communauté florissante dans un cadre véritablement international où ils ont l’opportunité d’améliorer leurs compétences linguistiques en anglais, tout en suivant toutes les autres matières en anglais qui est la langue officielle de l'école. Cependant, plusieurs enseignants du secondaire à JBS parlent également le français.

 

À JBS, la sensibilité internationale est une mission essentielle. Développer des étudiants à l'esprit international ne signifie pas seulement que JBS apprécie le développement linguistique de la langue maternelle de ses étudiants, mais ils veulent également qu’ils soient ouverts à d’autres cultures ainsi que la culture locale du pays qui les accueille.

 

Un autre aspect important de la sensibilité internationale est l’engagement citoyen des étudiants à l’échelle mondiale. Cela se fait dans le cadre du programme mais aussi en dehors des cours, car JBS propose un programme extra-scolaire varié tel que le modèle de conférence des Nations Unies, le duc d'Édimbourg (International Award) et la World Scholars Cup.

 

Les élèves francophones et leurs familles participent pleinement à la vie de l’école et sont pleinement intégrés dans la communauté de JBS.

 

Mme Erika. Elkady, directrice du secondaire et de l'intégration des étudiants français en secondaire à JBS.

Jumeira Baccalaureate School

Jumeira Baccalaureate School

JBS est une école internationale de la PRE-K à la Grade 12 (de la Petite Section de Maternelle à la Terminale) située au centre de Dubaï, où les jeunes apprennent, s'épanouissent et réussissent.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale