Samedi 17 avril 2021

Une large étude confirme une efficacité à 94% pour le vaccin de Pfizer

Par J.C. | Publié le 27/02/2021 à 15:30 | Mis à jour le 27/02/2021 à 15:30
efficacité Pfizer

Une étude de grande ampleur a été menée en Israël sur 1,2 million de personnes, à un moment où le variant britannique circulait dans le pays.Cette étude a démontré que l’efficacité du vaccin Pfizer était de 94%. Il s’agit de la première étude de cette envergure réalisée « dans le monde réel ». Elle confirme ainsi l’impact des campagnes de vaccination massives pour mettre fin à la pandémie.

Publiée dans le New England Journal of Journalism mercredi, ce papier démontre en effet les bénéfices de la vaccination face au risque d’infection et de transmission. Pour un virologue de l’Université A&M au Texas (non impliqué dans ces recherches) cette étude est porteuse d’espoir puisque le fait que les résultats soient si bons, dans le monde réel de surcroit, suggère que nous avons désormais les moyens de mettre fin au COVID-19.

À noter que l’étude a été réalisée entre le 20 décembre et le 1er février, alors que le variant Anglais était endémique en Israël, rendant les performances du vaccin encore plus impressionnantes. Dans le détail, le vaccin s’est avéré efficace à 57% dans les 14 à 20 jours après inoculation de la 1ère dose. Ce résultat grimpe à 94% 7 jours après inoculation de la 2ème dose. De plus, les personnes ayant reçu les 2 doses s’avèrent aussi mieux protéger face aux hospitalisations et même face aux décès. Elles ont aussi 92% de chances de moins (que les non vaccinées) de contracter une forme d'infection quelle qu’elle soit.

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Un robot construit par les Emiratis envoyé sur la Lune ?

« Rashid », le robot (ou « rover ») entièrement développé par des Emiratis et nommé ainsi en hommage au regretté Cheikh Rashid bin Saeed Al Maktoum, devrait être envoyé sur la Lune dès l’an prochain s

Communauté

PORTRAIT

Jessica Prealpato, marraine du Pavillon France en visite à Dubaï

Jessica Prealpato, la jeune et talentueuse cheffe pâtissière qui officie chez Ducasse, était de passage à Dubaï pour préparer la conception du « dessert signature » du Pavillon France dont elle est la

Lifestyle

VOYAGES

Où partir en voyage lorsque l’on est résident Dubaïote ?

Alors que de nombreux pays ouvrent peu à peu leurs frontières internationales, nous vous proposons un tour d’horizon des destinations qui accueillent les résidents et citoyens des EAU.

Expat Mag

Les astuces pour trouver un billet de train pas cher

Il est bien évidemment difficile de se projeter pour voyager, les règles à ce sujet changeant constamment. Cependant, qu’il s’agisse d’un retour à la maison pour voir la famille ou d’un projet de…