Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Une centaine d’amendes dressées depuis la réouverture des plages

Près d’une centaine d’amendes dressées depuis la réouverture des plagesPrès d’une centaine d’amendes dressées depuis la réouverture des plages
Écrit par J.C.
Publié le 3 juin 2020, mis à jour le 3 juin 2020

La police de Dubaï a indiqué avoir dressé environ une centaine d’amendes en 3 jours (c’est-à-dire depuis la réouverture des plages) à des personnes qui n’ont pas respecté les mesures de précautions. Pour rappel, le port du masque et le respect des distanciations sociales sont obligatoires sur les plages Dubaïotes qui ont rouvert leurs portes au public. En effet, et depuis vendredi dernier, les plages de JBR, Al Mamzar, Jumeirah et Umm Suqeim accueillent à nouveau les résidents et visiteurs mais sous certaines conditions qui doivent être respectées.

Et c’est justement dans cet objectif que la police de Dubaï, en coopération avec la Municipalité, a déployé ses patrouilles sur ces plages. Ces patrouilles ont d’ailleurs constaté que, malgré une réouverture en demi-teinte en termes de respect des mesures, ces dernières étaient désormais plutôt bien suivies par le public. La police profite aussi de ces patrouilles pour faire de la sensibilisation que ce soit en distribuant des masques ou en rappelant les bonnes pratiques. A noter que les amendes qui s’appliquent en cas de non-respect de ces mesures sont de 3 000 AED.

Publié le 3 juin 2020, mis à jour le 3 juin 2020

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions