Jeudi 2 juillet 2020

VOUS QUITTEZ LES EAU ? Voici ce qu’il ne faut surtout pas oublier

Par J.C. | Publié le 04/06/2020 à 01:10 | Mis à jour le 05/06/2020 à 07:08
demenagement dubai

Quitter les Emirats n’est pas aussi simple que quitter une soirée en emportant son sac avec soi ! En effet, le nom paiement d’une dette peut par exemple vous valoir des poursuites et vous pourrez alors vous voir interdire de quitter le territoire. Il est donc nécessaire de mettre en place une "to do list" pour ne rien oublier. 

 

LOCATION 

- Vous devez donner votre préavis 3 mois avant la fin de votre bail. Si votre bail est arrivé à échéance prévenez votre propriétaire que vous ne renouvellerez pas votre bail. Vous devrez négocier pour récupérer votre caution. 

- Si vous devez quitter votre logement alors que le contrat de location est toujours en cours, vous ne pourrez rien récupérer car la location est payée pour une année. Il peut y avoir des cas où une pénalité sera mis en place. Il s’agit souvent de la somme équivalente à deux mois de loyer. Si votre propriétaire est arrangeant et que vous le prévenez suffisamment à l’avance, vous pourrez peut-être négocier ou même trouver un repreneur pour votre maison. 

- Vous devrez rendre votre maison dans l'état où vous l'avez reçu.

- N’oubliez pas non plus de suspendre votre assurance habitation.  

 

VOITURE

Pensez également à vendre votre ou vos éventuel(s) véhicule(s) et à contacter votre compagnie d’assurance qui pourra éventuellement vous offrir une réduction après la vente. 

Une fois que vous aurez trouvé un acheteur, vous devez vous rendre ensemble dans un centre RTA afin d’effectuer les démarches de « registration » et ainsi transférer votre carte d’immatriculation.  

Vous devez payer toutes vos amendes RTA en cours, enregistrées à votre nom et au numéro d’immatriculation de votre véhicule. 

Vous devez également payer votre Salik

 

VISA

Il est illégal de quitter le territoire sans avoir annuler son visa. Généralement, votre employeur s’occupe d’annuler votre visa de travail durant le dernier mois de votre contrat, mais il souvent nécessaire de vous présenter en personne auprès des autorités du « General Directorate of Residency and Foreigners » (GDRF).

il faudra remettre temporairement votre passeport à votre employeur afin qu’il se charge de faire interrompre votre visa de résident. Sinon, pensez à respecter votre préavis vis-à-vis de l’entreprise qui vous emploie.

N'oubliez pas que vous d'abord effectuer les démarches d'annulation pour toutes les personnes sponsorisées sous votre visa (époux/épouse, enfants, nanny, chauffeur, aide domestique,...)

 

NE PAS OUBLIER : 

- Pensez à annuler votre Ejari, Diwa

- Tous vos contrats de téléphones, internet et télé devront aussi avoir été interrompus

- Prévenir votre école et récupérer les bulletins nécessaires à la réinscription de vos enfants 

- Rapprochez-vous également de votre banque afin de connaitre toutes les formalités à réaliser et clôturer vos comptes.

- Annuler votre permis de bateau 

- Organiser le rapatriement de votre animal de compagnie 

- Demander une autorisation d'entrée dans le pays vers lequel vous vous rendez auprès de votre consulat 

- Signaler votre départ auprès de votre consulat 

 

Pour vendre vos meubles à Dubai 

Ils existent de nombreuses plateformes pour vendre meubles et équipements pour la maison. Le site le plus utilisé est Dubizzle mais vous aurez beaucoup d'appels et de négociations à faire.

Les groupes Facebook comme les Nouveaux Aventuriers, Franco Dubai ou Women in Dubai. Pour du mobilier de qualité (pas Ikea) vous pouvez tenter The original Pre-Loved Luxury Furniture. 

Pour vous débarrasser take my junk viendra enlever vos meubles et équipements gratuitement à votre domicile.

 

Déménagement

Faites bien le tri dans vos affaires, valoriser vos biens, et faites les cartons de vos affaires personnelles vous-même

Il y a de nombreuses sociétés de transport à Dubai pour l'international. Nous vous recommandons de les joindre suffisamment en avance pour pouvoir anticiper les imprévus. 

 

 

Pour les français, le site retour en France propose un simulateur de retour en France personnalisé, afin de répondre à vos problématiques personnelles.

 

Pour plus d'informations sur les démarches gouvernementales : governement.ae

 

Bon courage dans toutes vos démarches. 

 

 

 

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Lifestyle

MODE

Encore des nouveautés d’été chez Comptoir 102

L’été commence chez Comptoir 102 avec beaucoup de nouveautés sur les marques Ulla Johnson, Laurence Bras, Raquel Allegra, Xirena, Forte Forte, ainsi que la nouvelle marque qui arrive de L.A, Overlover