Édition internationale
  • 0
  • 0

Un des portiques à péage d’Abu Dhabi sera déplacé avant le 15 octobre

péage Abu Dhabi péage Abu Dhabi
Écrit par J.C.
Publié le 12 octobre 2019, mis à jour le 12 octobre 2019

Le Département des Transports (DoT) d’Abu Dhabi a annoncé que le portique à péages (ou « toll gate ») situé sur Musaffah Bridge devrait être déplacé avant que n’entre en vigueur le système global de péages sur les routes de l’Emirat c'est-à-dire le 15 octobre. Bien que déplacé, le portique restera situé sur la même rue (à savoir Khaleej Al Arabi Street), mais sera rapproché de l’intersection de Bawabat Abu Dhabi. La décision du DoT est justifiée par le fait que l’emplacement initial risquait de créer de la congestion dans la zone résidentielle de Bawabat Abu Dhabi, puisque les automobilistes auraient emprunté cet itinéraire afin de justement contourner le péage.

Pour rappel, la mise en place de ce système de péages avait été souhaité afin de réduire la congestion (avec une réduction estimée entre 6 et 8% en heure de pointe) puisque le nombre de véhicules sur les routes n’a cessé d’augmenter ces dernières années (1,1 million de véhicules en 2019 contre 600 000 en 2009).

Pensez aussi à vous enregistrer sur le site ICI si votre véhicule n’est pas immatriculé dans l’Emirat (s’il l’est, votre enregistrement se fait de manière automatique).

 

Publié le 12 octobre 2019, mis à jour le 12 octobre 2019

Sujets du moment

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions