Alors que l’équivalent de 18 mois de pluie vient de tomber en 3 jours sur les Emirats, les prévisionnistes ont indiqué que la vague de mauvais temps n’était pas totalement terminée puisqu’orage et pluie (de différente intensité en fonction des secteurs) devraient continuer d’occuper le ciel du pays ce lundi et mardi.
C’est d’ailleurs entre Dubaï et Abu Dhabi que les pluies devraient être les plus fortes en ce début de semaine sachant qu’elles devraient être aussi particulièrement importantes autour d’Al Ain mardi.
Toujours selon les prévisionnistes, le ciel devrait se dégager mercredi puis encore davantage jeudi, sachant que le risque de voir des averses légères à modérées sera toujours présent.
Les températures seront quant à elles en baisse, impactées par cet épisode pluvieux
Pour rappel, il tombe en moyenne près de 100 mm d’eau chaque année aux Emirats. Or, depuis le 30 décembre, si l’on regarde le seul secteur de Saih Al Salam à Dubaï (qui inclut Al Qudra Lakes, Mohammed bin Rashid Al Maktoum Solar Park ou encore le Bab Al Shams Desert Resort & Spa), on constate que ce sont près de 141,8 mm de pluie qui ont été enregistrés.