Notre sélection des meilleures galettes des rois à Dubaï

Par La Rédaction | Publié le 02/01/2022 à 18:42 | Mis à jour le 02/01/2022 à 19:29
galette des rois Dubai

 

La première semaine de janvier est placée sous le signe de l'Épiphanie ! On y goûte évidemment la galette des rois, mais aussi le gâteau ou la brioche des rois. De quoi se régaler de nouveau après Noël et le Nouvel An, mais aussi rendre hommage à une tradition bien ancrée dans la culture chrétienne.

 

En 2022, la fête des Rois est le dimanche 2 janvier et l’épiphanie le 6 janvier

L'occasion de faire encore une fois la fête en famille et entre amis, avant de reprendre le chemin de l'école et du bureau, et de se retrouver autour d’une tradition gourmande adorée des enfants qui petits ou grands sont toujours heureux de tirer les rois, d’espérer trouver la fève et de porter la couronne.

 

La date biblique de l’Epiphanie correspond cette année au jeudi 6 janvier soit 12 jours après la naissance de Jésus Christ. Mais cette fête n’étant pas un jour férié, elle peut se commémorer le deuxième dimanche suivant Noel.

 

Aujourd’hui on trouve à Dubaï des galettes dans de nombreuses échoppes, mais nous avons fait le choix de ne vous recommander que nos deux fournisseurs favoris, de vrais pâtissiers qui travaillent avec des produits français et vous proposent une galette traditionnelle et délicieuse, faites avec respect et amour.

 

 

ODEON

galette odeon Dubai

 

Odéon vous propose la traditionnelle pure beurre avec une pâte feuilletée et frangipane maison. Disponible au marché ou sur commande. Offre spéciale au restaurant le 6 janvier. 

La galette entière pour 6/8 personnes : 135 AED avec 2 couronnes et 1 fève

 

Pour toutes commandes écrivez directement 050 3960974 (WhatsApp) et pick up chez Odeon (valet parking)

Pour plus d'infos 

 

 

DAVID CROISER

galette david croiser

 

 

David Croiser qui produit plus de 2000 galettes durant tout le mois de janvier, succès oblige ! Vous trouverez chez lui la classique pâte feuilletée et frangipane, mais aussi la galette aux pommes (pour ceux qui n’aiment ou ne tolèrent pas les amandes) et pourquoi pas la Couronne Bordelaise : une autre tradition du jour des rois, délicieuse brioche aux fruits confits saupoudrée de sucre en grains.

 

La galette frangipane pour 8 : 140 AED

La galette aux pommes pour 8 : 125 AED

La bordelaise aux fruits confits pour 6 : 95 AED

La bordelaise nature pour 6 : 95 AED

 

Pour vos commandes sur WhatsApp à David Croiser 055 71 88 205 

 

BAKEMART

Vous pourrez également trouver votre galette à emporter chez Bakemart. Frangipane, Apple crumble ou encore praliné rose et amandes.

 

La galette frangipane : 139 AED 

 

Enfin si vous avez envie de vous lancer et de faire votre propre galette, vous trouverez de la pate feuilletée en rouleau chez Carrefour et pour votre frangipane des amandes en vrac dans tous les supermarchés…mais surtout n’oubliez pas la fève !

 

 

Sur le même sujet
1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Sabine dim 05/01/2020 - 23:34

Quelle introduction bizzare!!! "Cette année, la fête des Rois arrive à la fin des vacances de Noël, ce dimanche 5 janvier"... Vous connaissez beaucoup d'années durant lesquelles la fête des Rois est tombée au milieu des vacances de Pâques?! 🤔

Répondre

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale