Les autorités Emiraties ont indiqué que 2600 nouveaux cas positifs au COVID-19 avaient été enregistrés dimanche dans le pays, portant à 767.093 le nombre total de personnes infectées par le virus. Cette augmentation du nombre de cas remonte à début décembre puisque 50 nouveaux cas étaient détectés quotidiennement à cette période, contre plus de 2000 cas quotidiens depuis le 29 décembre. Toujours selon les autorités, 890 personnes sont également remises de leur infection au cours des dernières 24h, portant à 746.853 le nombre de rémissions après avoir contracté le virus. Les cas devraient continuer en augmentant dans les jours qui viennent.
Les Emirats enregistrent 2600 nouveaux cas de COVID et déplorent 3 nouveaux décès
Malheureusement, avec 3 décès supplémentaires confirmés, le nombre de personnes décédées à cause du COVID-19 est désormais de 2 168. Les 2600 nouveaux cas détectés l’ont été parmi plus de 429 500 tests effectués, sachant que le pays mène toujours une campagne de détection du virus particulièrement agressive (quelques 463 616 tests ont été effectués sur la seule journée de samedi dernier).
À noter que samedi, les autorités d’Abu Dhabi ont mis à jour la « green list » du pays (qui présente les pays depuis lesquels les visiteurs n’ont pas à observer de quarantaine lors de leur arrivée dans l’Emirat).
Cela présage donc des modifications des procédures d’entrée depuis ce pays à compter d’aujourd’hui, date d’entrée en vigueur de la liste mise à jour.