Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Un acteur majeur de l'emploi choisi Dubaï pour lancer une nouveauté

Un acteur majeur de l'emploi choisi Dubaï pour lancer un nouveau produitUn acteur majeur de l'emploi choisi Dubaï pour lancer un nouveau produit
Écrit par J.C.
Publié le 5 novembre 2019, mis à jour le 5 novembre 2019

C’est bien Dubaï que la société LinkedIn a choisi pour annoncer le lancement mondial de son nouveau service « Open for Business » développé pour aider les travailleurs indépendants ainsi que les PMEs à se faire connaitre et se développer. Ce lancement à Dubaï, une première dans l’histoire de LinkedIn, s’est fait en présence de Son Altesse le Cheikh Hamdan Bin Mohammed Bin Rashid Al Maktoum, Prince Héritier de Dubaï et Président de l’Executive Council de Dubaï.

Pour LinkedIn, ce lancement démontre la volonté de l’entreprise de soutenir les PMEs et les indépendants de Dubaï qui est un centre d’entreprenariat et d’innovation. Concrètement, et grâce à « Open for Business » les PMEs et indépendants peuvent promouvoir leurs solutions et les faire connaitre des 660 millions d’utilisateurs que compte le site. Ce large panel d’utilisateurs positionne d’ailleurs LinkedIn comme le parfait partenaire de ces petites et moyennes entreprises. N’importe quel utilisateur pourra ainsi rechercher un fournisseur, accéder à son profil et ainsi à tous les services offerts par ce dernier.


D’après les chiffres du « Dubai Statistics Centre », les PMEs contribuent à hauteur de 47% du PIB des EAU et représentent 95% des entreprises installées dans le pays. D’autre part, les start-ups représentent 50% des entreprises enregistrées à Dubaï.
A noter que pour marquer ce lancement, le logo de LinkedIn a été projeté sur l’iconique Burj Khalifa.

 

Publié le 5 novembre 2019, mis à jour le 5 novembre 2019

Sujets du moment

Flash infos