Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Les trottinettes électriques équipés de sièges interdites à Abu Dhabi

trotinette siège abu dhabitrotinette siège abu dhabi
Écrit par J.C.
Publié le 7 juin 2022, mis à jour le 7 juin 2022

L’Integrated Transport Centre (ITC) vient d’annoncer que les trottinettes électriques équipées de sièges seraient interdites à Abu Dhabi et que seules celles conduites en position debout pourraient désormais être utilisées.

Cette interdiction intervient car les modifications apportées aux trottinettes électriques classiques ont soulevé de nombreuses inquiétudes, notamment au niveau de l’équilibre des « cyclistes » qui s’en trouve perturbé.

Rappelons que ce mode de transport permet tout de même d’atteindre les 30km/h et qu’il est donc particulièrement risqué d’y monter des sièges, bien que cela soit devenu monnaie courante.

A noter que la décision a également été étendue aux véhicules de ce type souvent utilisés par les supérettes pour livrer les courses. Les responsables de l’ITC en ont profité pour rappeler qu'un vélo ou une trottinette électrique ne devrait accommoder qu’une seule personne et que cette dernière est invitée à utiliser les routes secondaires en l'absence d'une piste cyclable appropriée (routes sur lesquelles la vitesse maximale est généralement fixée à 20 km/h).

Sujets du moment

Flash infos