Les trottinettes électriques autorisées sur les pistes cyclables dès le 13 avril

Par J.C. | Publié le 11/04/2022 à 17:05 | Mis à jour le 13/04/2022 à 07:25
trottinette dubai

L’Autorité des Routes et des Transports (RTA) de Dubaï ainsi que la police de l’Emirat ont annoncé que les trottinettes électriques pourront circuler sur les pistes cyclables dans 10 quartiers de Dubaï, et ce, à partir du mercredi 13 avril.

Il sera nécessaire de détenir un permis spécial, délivré gratuitement, pour circuler en trottinette

Si vous êtes titulaire d'un permis de conduire complet, d'un permis de conduire international ou d'un permis moto, vous n'avez pas besoin de permis pour conduire un scooter électrique.

Cette initiative, approuvé par le Cheikh Hamdan bin Mohammed bin Rashid Al Maktoum, Prince Héritier de Dubaï et Président de l’Executive Council, vise à faire de Dubaï une ville adaptée aux deux-roues et fait suite aux essais fructueux organisés concernant les trottinettes électriques et qui avaient débutés en octobre 2020.

La phase initiale de ce projet couvrira les quartiers de Sheikh Mohammed bin Rashid Boulevard, Jumeirah Lakes Towers, Dubai Internet City, Al Rigga, 2nd of December Street, du Palm Jumeirah, ainsi que de City Walk. Seront aussi incluses les zones spécifiques situées à Al Qusais, Al Mankhool et Al Karama, en plus de 167 kms de pistes cyclables dont dispose Dubaï (à l'exclusion des pistes cyclables de Saih Assalam, Al Qudra et Meydan). 

Comment avoir sa licence de trottinette ?

La RTA proposera seulement à la fin du mois sur son site un lien permettant aux personnes intéressées de demander gratuitement un permis pour scooters électriques. Le processus impliquera de suivre des cours de formation et de passer un test en ligne.

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale