Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 1

Trottinettes électriques : on fait le point !

trottinettes dubaitrottinettes dubai
Écrit par J.C.
Publié le 13 avril 2022, mis à jour le 13 avril 2022

Comme annoncé précédemment, l’utilisation des trottinettes électriques à Dubaï est bien règlementée et doit se limiter aux zones autorisées.

Ces dernières sont :

- Sheikh Mohammed bin Rashid Boulevard

- Jumeirah Lakes Towers, Dubai Internet City

- Al Rigga

- 2nd of December Street

- Palm Jumeirah

- City Walk.

De plus, vous pourrez circuler en trottinette à Al Qusais, Al Mankhool et Al Karama, mais à condition que cela se fasse sur les axes dédiés et sécurisés. Enfin, il est aussi possible de se déplacer en trottinettes sur les pistes cyclables de l’Emirat, à l’exception de celles situées à Saih Assalam, Al Qudra et Meydan.

A noter que ce sont des critères spécifiques (comme la densité de population, la desserte en transport public ou encore l’aspect sécuritaire) qui ont permis de créer cette liste.

Permis obligatoire sauf pour les détenteurs d'un permis de conduire ou permis moto

Il est désormais nécessaire d’obtenir un permis pour circuler en trottinette électrique, sauf si vous êtes détenteur d’un permis de conduire (international ou non) ou d’un permis moto. En revanche, si ce n’est pas le cas, il faudra, à partir de la fin du mois, faire une demande sur le site de l’Autorité des Routes et des Transports (RTA) afin d’obtenir gratuitement un permis. Le process inclut des cours d’entrainement ainsi qu’une épreuve à effectuer en ligne.

Publié le 13 avril 2022, mis à jour le 13 avril 2022

Sujets du moment

Flash infos