Lundi 23 avril 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

TRANSPORT - Les Taxis-drones devraient arriver plus tôt que prévu.

Par J.C. | Publié le 07/04/2018 à 16:03 | Mis à jour le 07/04/2018 à 16:07
taxi drone

L’Autorité des Routes et des Transports a annoncé que les tests prévus pour les Taxis Aériens Autonomes (AAT) débuteraient d’ici la fin de l’année dans le ciel Dubaïote ! Une annonce qui confirme que ce nouveau mode de transport devrait arriver dans l’Emirat plus tôt que l’on aurait pu l’imaginer. Ces AAT, construits en partenariat avec l’entreprise Allemande VOLOCOPTER (spécialisée dans ce domaine), pourront accueillir deux personnes, atteindre la vitesse maximale de 100 km/h et voler de manière autonome pendant 30 minutes.

D’autres modes de transport du futur font régulièrement l’objet de rumeurs dont l’Hyperloop, qui devrait être lancé aux EAU d’ici 2021 et ainsi permettre de relier Dubaï et Abu Dhabi en 12 minutes seulement. D’autre part, des capsules autonomes pouvant accueillir 10 personnes chacune et être reliées les unes aux autres sont également en tests.

0 CommentairesRéagir

Actualités

HISTOIRE

FÊTE – Pourquoi célèbre-t-on Isra et Miraj ?

Vous vous réjouissiez sans doute de votre week end prolongé, et pensiez à tout ce que vous alliez bien pouvoir faire pour en profiter ! Cette année ça tombe juste pas comme vous auriez eu envie car Is

Communauté

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

GUILLAUME POUSAZ - Le self made man du paiement en ligne

Guillaume Pousaz est fondateur et CEO de Checkout.com. Lancé sans investisseurs en 2012 et basé sur une technologie exclusive, le service B to B est aujourd'hui l'un des principaux fournisseurs intern

Que faire à Dubaï ?

IDÉE SORTIE

TOP 5 DES TERRASSES de la saison !

Avant que la grande chaleur nous gagne à nouveau, il est encore temps de profiter des terrasses qui vous offriront les plus belles vues de Dubaï. Notre sélection pour savoir où trinquer ce soir !