L'un des plus importants événements d'Abu Dhabi revient pour sa 11ème édition du 29 novembre au 1er décembre à Yas Island : j'ai nommé bien entendu le fameux Grand Prix de F1. Au-delà de la course elle-même (de son parcours de 5,5 kms et des 55 tours que devront faire les coureurs pour effectuer un peu plus de 300 kms au total) et des 4 immenses concerts d'après course, de nombreux autres événements seront organisés.
2 sessions d'entraînement auront lieu le 29 novembre : la 1ère à 13h, la seconde à 17h (chacune durant 90 minutes). Une session finale aura lieu le 30 à 14h (durée de 60 minutes cette fois) avant les qualifications qui auront lieu le 30 à partir 17h. La course commencera quant à elle le 1er décembre à 17h.
Le prix des places commence à 1 250 AED avec le pack Grand Prix Brunch du vendredi et montent jusqu'à 21 395 AED pour accéder au Paddock Club durant les 3 jours. La plupart des tickets early-bird sont déjà vendus mais quelques places restent disponibles notamment à Marina Grandstand, South Grandstand, North Grandstand, Soith Club, Main Club et Yas Club. A noter que ce sont généralement les places à Main Grandstand, en plein cœur de l'action, qui sont le plus prisées.
Tous les détenteurs de places pourront d'ailleurs profiter gratuitement du concert de jeudi (tous les concerts sont organisés à l'Arena de Yas Island), et les détenteurs de Pass 3 jours auront accès à tous les concerts. Jeudi c'est DJ Marshmello qui entamera les festivités, suivi vendredi par un concert des stars du hip-hop Gucci Manne et Future. Samedi, Lana Del Rey sera sur scène pour un live. Quant à dimanche, c'est le groupe de rock The Killers qui clôturera les festivités. De nombreux befores et afters seront organisés au 4 coins de l'Emirat qu'il s'agisse de brunchs ou encore de yacht parties à la Marina.