Dans le but de s’adapter au contexte particulier de la pandémie de COVID-19, Art Dubai a annoncé de nombreux changements pour son édition 2021 : nouvelles dates, nouveau lieu et nouveau format… nous vous proposons donc un tour de toutes ces nouveautés.
Tout d’abord, pour ceux qui ne connaitrez pas Art Dubai, sachez qu’il s’agit d’un rendez-vous incontournable dans l’agenda des férus d’Art.
Proposant à la fois les œuvres de talents locaux et régionaux dans le monde, cette gigantesque foire d'art met en vedette, devant le monde entier, un certain nombre de galeries des EAU. Originellement prévu du 17 au 23 mars, l’évènement ouvrira finalement ses portes lundi 29 mars, et durera jusqu’au 3 avril prochain.
Le Souk Madinat Jumeirah qui accueillait la foire jusqu’à présent laisse aussi sa place à un tout nouveau lieu, construit spécifiquement pour l’accueillir, et localisé au sein de DIFC, sous le Gate Building. Ce tout nouveau lieu permettra l’accueil de 50 galeries mais aussi de respecter des distanciations sociales et de réguler les flux de visiteurs, deux éléments importants dans ce contexte.
Pour accéder à la foire, il vous faut downloader l'application Art Dubai et réservez vos horaires de visites si vous êtes invités et compter 25 AED par personne avec une réduction pour nos lecteurs avec le LEPETITJOURNAL_VP (gratuit pour les moins de 18 ans)
Autre nouveauté 2021 : un programme virtuel, nommé « Remote Participation Programme » sera proposé aux galeries ne pouvant se rendre physiquement à Dubaï.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site.
Pour les invités, ne pas oublier de réserver vos heures de visites.
Lundi 29 Mars (Art Dubai Preview, sur invitation )
Mardi 30 Mars (Sur invitation)
Mercredi 31 Mars (Sur invitation )
Jeudi 1 Avril: 13h-21h
Vendredi 2 Avril : 13h–21h
Samedi 3 Avril: 11h–19h