Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Une star des réseaux sociaux condamnée à cause d'une vidéo en ligne

 condamné exces vitesse star réseaux sociaux  condamné exces vitesse star réseaux sociaux
Écrit par J.C.
Publié le 2 mai 2021, mis à jour le 3 mai 2021

Une star des réseaux sociaux basée aux EAU vient d’être condamnée à 3 mois de prison ferme accompagnée d’une amende de 100 000 AED et de la confiscation de plusieurs de ses biens personnels pour avoir mis en ligne un clip dans lequel elle conduit dangereusement, à 205 km/h de vitesse.

Un second individu, ayant filmé cette vidéo et ayant encouragé le premier à accélérer pour générer plus de vues sur sa vidéo a également reçu la même condamnation.

Le véhicule visible dans la vidéo ainsi que le téléphone portable de la star ont également été saisis et son permis de conduire lui a été retiré pour 6 mois. Les deux condamnés sont aussi interdits de réseaux sociaux pour une période de 6 mois. La vidéo a été retirée des réseaux sociaux et les deux comptes ont été suspendus.

De son côté, le parquet d’Abu Dhabi a tenu à rappeler que parader sur la voix publique avec son véhicule en conduisant de manière totalement imprudente était un acte totalement irresponsable qui met à la fois la vie du conducteur et de ses passagers en danger mais aussi celle des autres automobilistes, ce qui ne peut être toléré. La star des réseaux condamnée étant particulièrement suivie par des jeunes gens, ce n’est pas une attitude que les autorités veulent laisser impunies puisque certains pourraient justement vouloir reproduire ce qu’ils voient dans les vidéos de ce type.

Publié le 2 mai 2021, mis à jour le 3 mai 2021

Sujets du moment

Flash infos