Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum a approuvé un plan ambitieux de 3,7 milliards d’AED pour étendre le réseau routier de Dubaï sur 634 km d’ici 2029. Ce projet, mené par l’Autorité des routes et des transports (RTA), vise à soutenir la croissance urbaine rapide de l’émirat et à améliorer la mobilité dans les zones résidentielles, commerciales et industrielles, renforçant ainsi la qualité de vie des habitants de Dubaï.
Le cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum a approuvé un plan de 3,7 milliards d'AED pour construire 634 km de nouvelles routes dans 12 districts de Dubaï d'ici 2029. Ce projet, lancé par l'Autorité des routes et des transports de Dubaï (RTA), vise à répondre à l'expansion urbaine et à améliorer la mobilité dans les zones résidentielles, commerciales et industrielles.
Les premiers travaux débuteront en 2025 dans les quartiers de Nad El Sheba 3 et Al Amardi, desservant un projet de logements sociaux de 482 unités, ainsi qu'à Hatta, où 100 unités supplémentaires seront construites. Mattar Al Tayer, directeur de la RTA, a indiqué que le plan cible des zones à urbanisation rapide, de 30 % à 80 %, pour accompagner la croissance de la ville.