TEST: 2253

Rappel des dernières règles en place à Dubaï et Abu Dhabi 

Par J.C. | Publié le 15/03/2021 à 15:52 | Mis à jour le 17/03/2021 à 09:51
règles covid Dubai mars 2021

Voici les règles en place dans les deux Emirats depuis le 11 mars dernier :

 

Dubaï :

- les réunions privées sont limitées aux parents proches (parents, frères et sœurs et enfants), avec une limitation à 10 convives.

- les brunchs, concerts ou évènements en live sont toujours suspendus 

- les centres commerciaux, hôtels, plages et piscines privées ont une capacité limitée à 70% de leurs capacités habituelles contre 50% pour les cinémas et autres lieux en intérieur 

- les restaurants et cafés doivent fermer leurs portes à 1h du matin maximum ; au restaurant, seules 7 personnes pourront s’assoir à la même table contre 4 dans les cafés ; les pubs et bars qui n’ont pas de licence de restauration devront rester fermés 

- le port du masque reste obligatoire lors des rassemblements, qu’ils soient en intérieur ou extérieur et les convives doivent impérativement respecter les distanciations sociales 

Abu Dhabi :

- les tests sont obligatoires pour entrer à Abu Dhabi : la validité d’un test DPI est de 24h contre 48h pour un test PCR. Un test DPI ne pourra être utilisé pour entrer plusieurs fois dans l’Emirat et il devra être complété par deux tests PCR : le premier le 3ème jour du séjour, si ce dernier dépasse 48h, puis un second le 7ème jour, pour un séjour d’une semaine ou plus (sachant que le jour d’entrée est considéré comme le jour 1). A contrario, si c’est un test PCR qui est présenté à l’entrée, deux autres tests PCR devront être réalisés au jour 4 et au jour 8.

Sachez que toute personne ayant reçu les doses nécessaires de vaccin et ayant un « E » ou une étoile indiquée sur l’appli Al Hosn pourra entrer dans l'émirat sans avoir besoin d'un autre test. L'entrée à Abu Dhabi est effectivement accordée sans nouveau test à condition que les icônes soient visibles. Pour les activer, les personnes vaccinées doivent subir un test PCR au moins une fois par semaine.

- les restaurants, hôtels, cafés, parcs et plages publiques ont une capacité d’accueil maximale fixée à 60% de leur capacité habituelle sachant que seuls 4 convives peuvent partager la même table au restaurant (et ce même s’ils sont de la même famille et qu’ils résident ensemble) 

- les centres commerciaux ont de leur côté une limitation fixée à 40% alors que les plages privées, piscines et salles de sports seront limitées à une capacité de 50%.

- Les cinémas resteront fermés

Les réunions privées jusqu’à 10 personnes de la même famille peuvent se rassembler à condition qu’elles respectent le port du masque et les distanciations sociales mais les fêtes et événements restent proscrits

 

 

Pour rappel, le port du masque est obligatoire aux EAU et peut, à défaut, vous valoir une amende de 3 000 AED. Il existe des nuances entre les Emirats puisqu’il est par exemple autorisé de retirer son masque à Dubaï pour faire de l’exercice en extérieur alors que cela est interdit à Abu Dhabi (il pourra toutefois être baissé si la personne se sent mal).

Les bateaux sont limitées à 10 personnes 

Concernant les règles applicables en voiture, sachez que les véhicules ne pourront accueillir plus de 3 passagers, incluant le chauffeur, si les passagers ne font pas partie de la même famille. Il faudra obligatoirement porter le masque en voiture dès lors que celle-ci accueille plus d’un passager.

 

À noter que ces règles resteront en place au moins jusqu’au début du Ramadan.

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale