TEST: 2253

Que pouvez-vous faire grâce à l’appli « Dubai Now » ?

Par J.C. | Publié le 12/04/2020 à 20:11 | Mis à jour le 12/04/2020 à 20:18
 dubai now app

Bien que la propagation du Coronavirus perturbe le fonctionnement de nombreux services gouvernementaux, bon nombre d’entre eux peuvent être directement utilisés en ligne, via l’appli « DubaiNow », disponible pour les appareils Android et Apple. Cette dernière englobe 88 services couvrant des domaines très variés. Le fonctionnement est simple : une fois enregistré sur l’application vous accédez aux différentes sections de l’appli.

Dans la catégorie « Driving », vous retrouverez par exemple le service « MyCar » qui vous permet de renouveler licence ou assurance et de payer vos amendes. C’est aussi dans cette partie que vous pourrez renouveler l’enregistrement de votre véhicule. Les recharges de Salik ou la signalisation d’un accident mineur peuvent aussi être effectués directement sur l’appli. Vous pourrez aussi payer de nombreuses factures et frais directement en ligne (Nol Card, Etisalat, Du, Fewa, Municipalité et Douanes…).

Bien que les trams et métros ne fonctionnent pas en ce moment, l’application possède une section « Public Transport » qui vous permet d’avoir les détails concernant les bus, puisque les bus continuent de circuler. Vous pouvez aussi vous en servir pour réserver un taxi. Dans la section « Safety and Law » vous retrouverez tous les numéros d’urgence ainsi que les coordonnées des centres de police les plus proches de vous.

Grâce à la section « Health », vous pourrez également identifier les cliniques les plus proches mais aussi trouver un médecin ou un spécialiste.

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale