TEST: 2253

PROTESTATIONS autour de la réforme du passeport Indien

Par J.C. | Publié le 21/01/2018 à 19:23 | Mis à jour le 06/11/2018 à 17:44
Protestations-réforme-passeport-Indien-Dubai

La protestation s’accélère pour les expats Indiens des EAU qui s’opposent fermement aux changements annoncés il y a une semaine par le gouvernement Indien concernant le passeport des ressortissants de ce pays. Ces derniers ont prévu de mettre en place des pétitions mais sont également prêts à donner les suites judiciaires nécessaires pour faire reculer le gouvernement.

Les changements que compte apporter ce gouvernement concernent notamment la dernière page du passeport (qui reprend les relations familiales, l’adresse en Inde ainsi que le statut de l’Autorisation d’Emigration Requise - ECR). Ce statut est nécessaire pour les demandeurs qui n’ont pas réussi leur épreuve d’« immatriculation » et qui ne paient pas d’impôts sur le revenu. Ils doivent ainsi obtenir ce statut lorsqu’ils veulent travailler dans 10 pays, et notamment les EAU et les autres pays du Golfe.

Pour remplacer cette page, le gouvernement prévoit que les passeports des personnes concernées seront désormais orange, une discrimination contraire à la constitution pour de nombreux indiens.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale