TEST: 2253

Un point sur les principaux changements en termes de mesures de précaution 

Par J.C. | Publié le 14/03/2022 à 19:08 | Mis à jour le 14/03/2022 à 19:46
règles covid 19

Les Émirats arabes unis ont récemment assoupli les mesures de précaution relatives au COVID-19 dans le pays. Les autorités continuent toutefois à œuvrer pour la sécurité des résidents, tandis que de nombreuses mesures ont été supprimées ou modifiées. Un petit point sur la situation. 

Le port du masque n'est plus obligatoire en extérieur

Parmi les derniers changements qui concernent les règles applicables aux Emirats pour lutter contre la propagation du COVID-19, on notera que le port du masque n’est plus obligatoire en extérieur dans le pays. Il reste toutefois nécessaire en intérieur, y compris pour les élèves, lorsqu’ils sont dans leurs salles de classe.

Le "Green Pass" toujours obligatoire pour certains événements 

Il n’y a plus de contrôle ou de restriction pour entrer à Abu Dhabi. En revanche, la participation à certains évènements organisés dans l’Emirat nécessite toujours la présentation du « Green Pass » dans l’appli Al Hosn qu’il s’agisse de centres commerciaux, de restaurants, de salles de gym ou encore de Spas (si vous présentez un test PCR négatif, il devra avoir été effectué dans les 96h avant l’entrée, sauf pour certains évènements qui exigent un délai plus court pour réaliser ce test).

Le « Green Pass » reste aussi exigible à tous les employés du gouvernement, ainsi qu’aux personnes visitant les bâtiments gouvernementaux.

La distanciation sociale reste en place 

Côté distanciations sociales, elles demeurent en place même si la capacité d’accueil de certains lieux (comme les centres commerciaux d’AD par exemple) a désormais été portée à 90% de la capacité habituelle. Dans les Mosquées, les fidèles devront s’assurer qu’ils sont bien séparés les uns des autres par une distance d’un mètre.

Il faudra effectuer un test après 5 jours si vous êtes cas contact

Si vous êtes « cas contact », vous n'avez plus besoin de vous isoler. Toutefois, les 18 ans et plus doivent passer un test PCR quotidiennement pendant cinq jours (après avoir été informées de leur statut de « cas contact ») et les moins de 18 ans doivent quant à eux se faire tester aux jours 1 et 4.

La quarantaine de 10 jours est toujours obligatoire pour les personnes positives 

L’isolement reste applicable pour les personnes positives au virus. Si vous voyagez et que vous être entièrement vaccinées, vous n’aurez plus besoin non plus de faire un test ou de vous isoler à l’arrivée : vous n’aurez qu’à produire le QR code attestant de votre schéma vaccinal. Pour les non-vaccinées en revanche, et bien qu’aucun isolement ne soit nécessaire, il vous faudra produire un résultat de test PCR négatif, reçu d'un laboratoire agréé, et effectué dans les 48 heures avant le voyage ou encore présenter un certificat de moins d’un mois attestant que vous êtes rétablis, après contamination au COVID-19.

Pendant le Ramadan

Le "Green Pass" et les masques faciaux seront obligatoires pour entrer dans les tentes d'iftar. Des agents de sécurité ou des volontaires devront être déployés dans chaque tente du Ramadan pour réguler l'entrée et la sortie des personnes.

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale