Édition internationale

Les prévisions astronomiques du Ramadan 2024 aux Émirats

Il nous reste un peu plus d'un mois avant le Ramadan, qui devrait tomber le 12 mars 2024.

ramadan dubairamadan dubai
Écrit par Le Petit Journal Dubai
Publié le 8 février 2024

L'annonce des dates de prédictions du Ramadan est un moment crucial pour des millions de personnes à travers le monde. Chaque année, cette période de jeûne sacré est précédée par une anticipation palpable alors que les autorités religieuses et les observateurs scrutent le ciel pour déterminer le début du mois lunaire.

Le premier jour du ramadan pourrait tomber dans un mois autour du 12 mars

Ibrahim Al Jarwan, président du conseil d'administration de la Société d'astronomie des Émirats, a déclaré début septembre 2023 dans un message partagé par UAE Barq : "Le nouveau croissant du mois de Rabi' al-Awwal naîtra le vendredi 15 septembre (2023) à 5 h 40, heure des Émirats arabes unis".

Il a ajouté qu'au coucher du soleil le même jour, le croissant sera situé au-dessus de l'horizon occidental à une altitude de quatre degrés et se coucherait environ 21 minutes après le coucher du soleil, de sorte que le samedi 16 septembre (2023) marquerait le premier jour de Rabi' al-Awwal.

Plus ou moins, sur la base de ces calculs astronomiques, cela signifie qu'à partir de la deuxième semaine de février, il nous reste un peu plus d'un mois avant le Ramadan, qui devrait tomber le 12 mars 2024.

Contrairement au calendrier grégorien, le calendrier islamique est lunaire, ce qui signifie que les dates grégoriennes correspondantes changent d'année en année. En règle générale, le ramadan est avancé d'une dizaine de jours chaque année. En 2023, le premier jour du ramadan était le jeudi 23 mars.

 

dubai agenda_0
Publié le 8 février 2024, mis à jour le 8 février 2024
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.